Dans quel ordre faire tout cela ?

Forum 'Pelouse et abords', lançé par casema, 5 Mai 2014.

1. Bonjour,

Ma pelouse est pleine de mousse et le sol est assez irrégulier.

Scarifier c'est, entre autres, aérer la terre. Et aplatir le sol c'est passer un lourd rouleau dessus. Alors voilà ma question.

Dans quel ordre procéder ?

Scarifier et replanter de l'herbe maintenant.
    Puis attendre l'automne pour aplatir le tout ?
  2. Quand et comment procéder ?

Aucune réponse et pourtant 65 vues !
  3. Sygaluca Libramont

tu scarifies maintenant. tu resemes de suite avec un engrais. tu passes le rouleau quand tu veux,si tu vois que la terre n'est pas trop dure. tu ne fera pas de mal en passant le rouleau régulièrement.;) 
  4. Beroul Brussel

Tu peut ressemer du gazon de ecoflora... pas besoin d 'engrais ça sert a rien, tu attends que ça pousse un peu + ou - 8 10 cm et après tu fait une tonte sans ramassage a 7 ou 8 cm de haut , et en début d 'automne une bonne scarification et le printemps prochain ta pelouse sera pleine de fleurs ....:) 
  5. Ok merci mais il faut normalement passer le rouleau pour bien enfoncer les graines. Mais passer le rouleau tasse la terre alors que scarifier c'est tout le contraire.
    Alors que faut-il faire ?
  6. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

Scarifier maintenant (pour moi après ce sera trop tard!)
    Si vraiment il y a d'énormes trous sans herbe: resemer.
    Le scarificateur aplanira déjà pas mal de bosses. Il va aérer la terre.
    Si vous passez le rouleau après avoir semé, c'est juste pour "fixer" les graines.
    Mon avis: scarifier puis attendre et voir le résultat et semer éventuellement en septembre.
    ;) 
    Beroul aime ça.
  7. Beroul Brussel

après la pluie c' est bien:) , etale la terre au râteau, passe un coup scarificateur, sème et passe le rouleau ... ;) 

Autres sujets récents

Partager cette page