déchet de tonte du voisin...

Discussion dans 'Tout le reste' créé par cassonade, 25 Avril 2013.

1. cassonade

cassonade Membre

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    55
    Se trouve à côté de notre maison et annexe un chemin sur ce chemin, nous en possédons une légère partie (c'est sur la longeur de notre terrain sur un metre de large à peu près).
    Ce chemin appartient à un voisin qui habite plus loin. Il vient régulièrement tondre ce chemin (et fait le bout qui nous appartient aussi mais je ne suis même aps certaine qu'il soit au courant que c'est à nous) là n'est pas le souci.

Il dépose les déchets de la tonte contre notre annexe (donc sur le bout qui est à nous) c'est ça qui m'embête.
    Car l'annexe est déjà en pitieux état et puis je trouve qu'il devrait mettre ça ailleurs. C'est moche.

Je compte lui envoyer un petit mot pour lui demander de mettre ça ailleurs mais je voudrais savoir quelle est la réglementation en matière de déchets verts? N'est-on pas obliger d'évacuer cela, de mettre ça hors de vue des gens ou je ne sais pas quoi?

S'il ne le met pas à cet endroit, il le met plus loin entre le champ et notre jardin, les vaches du champs se régalent souvent avec (et là aussi je sais par exemple que l'herbe tondue est mauvaise pour les chevaux par exemple, qu'en est-il des vaches?)

Bref c'est pas très agréable, le gars est un bourru qui ne sait même pas dire bonjour et pense sans doute qu'il a tous les droits vu que c'est "son" terrain. Je précise ce n'est pas une servitude.

Si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne, merci d'avance.

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    les relations de bon voisinage sont très importantes. Si ce bonhomme est déjà bourru au départ, ne vaut-il pas mieux ne pas intervenir, au risque de faire pire que mieux?

Je ne suis pas sûre qu'il existe une législation sur le dépôt de tontes de jardin. De toutes façons, ça doit se composter naturellement, non?

3. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Pour les vaches l'herbe de tonte n'est pas très bonne surtout quand elle commence a fermenter.
    En ce qui concerne le soucis avec le voisin, ce n'est jamais aisé d'aborder le sujet. J'espère en tout cas que tout s'arrangera assez vite.;)

Partager cette page