démarrage en aout

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par potiron, 24 Juillet 2013.

1. potiron

potiron Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    13
    Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une petite nouvelle..un peu en retard!
    Je viens seulement d'avoir un potager carré et j'aimerais l'utiliser cette année..

Que puis-je y planter? Que puis-je encore semer en Aout?

Autre question, je viens de récolter quelques pdt que j'ai fait pousser dans une poubelle.
    Puis-je semer des carottes dans ce même pot ou la pdt a-t-elle trop fatigué la terre? (J'avais mis du terreau acheté)

Merci pour vos réponses :):p

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Si tu te dépêche tu peux encore semer quelques haricots, sinon, planter des poireaux d'hiver, des laitues, scaroles, persil, cerfeuil, bref les plantes qui demandent peu de temps de culture.

3. Jona1202

Jona1202 Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    14
    Avec le temps qu'on a eu pas mal de chose sont en retard ( de moins en moins vu le temps de juillet ) niveau potager même si on est vers le fin juillet on y est pas encore réellement.

Mais cette année est pas spécialement bonne pour le jardinage chez moi les plant de tomates supporte mal les écart de température aussi brusque, j'ai des salades qui monte a la place de grossir. pour l'instant seul les radis, les courgette et les poireaux on l'air de bien s'en sortir.

4. potiron

potiron Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    13
    Merci pour les infos!
    Puis je planter un plan de potiron ou courgette (si j'arrive encore à en trouver!) ?

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    potiron non, courgettes oui si le temps reste beau en fin de saison

6. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Tu peux aussi mettre choux chinois, salades d'automne /hiver, mâche , pain de sucre, épinard, laitue romaine,chicorée italienne...

Achètes des plans à repiquer au marché pour ce qui est limite.

Partager cette page