Des betteraves dans le potager?

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par Astounet, 19 Juin 2017.

1. Astounet

Astounet Petit nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il existait une variété potagère de betterave, la rouge d'Egypte. je l'ai repéré en version bio, et aimerait essayer. Un peu tard pour les semis cette année, mais je compte profiter, s'il y a des réductions, des soldes de juillet (ok, ça fait magasin de chaussures, mais en fin de saison, les sites de vente en ligne font des actions pour liquider leur stock, non? Sinon ce sera l'hiver prochaine que je prévoirai mes semences...
    Bref, vous avez déjà testé des betteraves dans le jardin potager?
    C'est vraiment facile, comme culture? Bon, il y a les précautions d'usage, d'accord, et je ne débute pas tout à fait, mais quels conseils spécifiques, en plus de ceux que j'ai trouvé sur la fiche de ce produit?

Bon, et 2-3 idées recettes, aussi, éventuellement ;-) Moi je n'aime pas trop ça mais ma fille bien. Crues, cuites...
    Merci! Bonne journée, chaude encore, pas facile dans le jardin, la pelouse, les animaux qui ont soif...:(

2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    63
    très faciles d e cultures les betteraves potagères. on les manges crues, cuites , rapées en soupe etc.... bonne chance (j'en ai au potager et en fait depuis plusieurs années j'en stérilise cuite au vinaigre aussi pour l'hiver)

3. Astounet

Astounet Petit nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    En soupe, je n'ai jamais gouté :p Merci de me dire aussi que c'est très facile! La stérilisation, j'ai laissé tomber : trop de bazar, mais j'admets qu'on peut faire de solides réserves dans le temps, comme ça...:rolleyes:
    Merci pour votre réponse!

4. Leela

Leela Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    57
    pas eu de problème non plus pour les faire pousser, sauf que les rats musqués ont adoré ! Mais ici, il n'y en a pas... Donc je les regarde pousser tranquille...
    La stérilisation n'est pas difficile su tu t'équipes d'un stérilisateur électrique. Pas trop cher et tu 'as pour la vie. Ou alors tu les cuit et les congèles ?

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    610
    De la soupe de betterave? Betterave rouge, alors? Avec un peu de crème fraîche, ça doit faire de la soupe rose ... LOL!

Scyane apprécie ceci.
  6. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    63
    Non le fameux "bortch russe" un régal par temps frais(pas en plein cagnard!)ww.cuisineetvinsdefrance.com › ... › Soupes et bouillons › Bortsch

7. Redchili

Redchili Petit nouveau

Inscrit:
    1 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, betterave = premier légume dans le mini-potager de mon fils de 5 ans l'an passé. Il les a semées en août et on a fini de les manger à Noël, cuites vapeur et caramélisées avec le gibier. En soupe, on a essayé mais cela n'a pas convaincu...

Scyane apprécie ceci.
  8. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    11
    Pensez à une bonne terre meuble pour les betteraves :)
    Sinon il y a la fameuse soupe polonaise à la betterave, le Barszcz, un délice.

Partager cette page