Des voiles d'ombrage, joli et poéique, mais pratique?

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Astounet, 19 Juin 2017.

1. Astounet

Astounet Petit nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour bonjour,

Le printemps ayant été...ben justement, un peu trop "été" à mon goût, je pense mettre en terrasse une voile d'ombrage. On prend vraiment trop le soleil avec la baie vitrée, c'est infernal...On n'en peut plus.
    Donc un parasol étant trop petit pour la longueur de la baie, un store extérieur étant trop coûteux, je pense à la voile d'ombrage, qu'on peu faire faire sur mesure. C'est pratique, ça? On peut vraiment bien régler hauteur, inclinaison,...? Et ça peut s’envisager en longueur, comme on aurait besoin?

merci pour vos avis sur ces toiles un peu spéciales. Je vais essayer de mettre une photo, qui parlera encore plus pour ceux qui ne voient pas ce que c'est...ah non, je ne sais pas comment on fait l'url d'une image :rolleyes::doh:;):D

Khali apprécie ceci.
  2. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    313
    Il existe effectivement de superbes toiles d'ombrage...je ne connais pas le budget. Il faut prendre en compte le vent...qui risque de déchirer la dite toile.
    Chez moi, nous avons mis une pergola qui se recouvre petit à petit de la glycine et d'une vigne.

3. Redchili

Redchili Petit nouveau

Inscrit:
    1 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, j'ai planché sur un projet de voile d'ombrage pour notre terrasse. C'est un sujet assez complexe avec des prix allant de 100€ pour un bricolage vite fait avec des produits de GSB à 2000€ en passant par un pro qui vous parlera d'architecture de la toile, de prise au vent etc... Tout dépend de la taille de votre terrasse et de son orientation. Dans mon cas, c'est sud-ouest et ce n'est pas la plus facile à gérer car en fin de journée, pour que la toile soit efficace, elle doit descendre à 120cm du sol. C'est contraignant.

Il est important de simuler l'effet de la toile avant de se lancer sinon, bonjour la déception. J'ai fait la simulation moi-même sur sketchup avec le module "orientation" qui simule la position du soleil sur votre terrasse à chaque moment de la journée en y entrant les coordonnées GPS de votre habitation. Ensuite, j'ai acheté la toile en ligne (France) sur un site qui propose tout le matériel de fixation et des toiles sur mesure à un prix abordable. Finalement, je suis à 100% satisfait du look, mais à 50% satisfait de l'ombrage. Pour la seconde partie de terrasse, je placerai une pergola en bois et des canisses...

Partager cette page