dessoucher des haies

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Lgofi, 25 Juin 2020.

1. Lgofi

Lgofi Petit nouveau

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je dois dessoucher des haies.La personne à qui je compte confier ce travail me dit qu'il va couper les haies et puis les déssoucher avec une dessoucheuse.
    En voyant le travail d'une déssoucheuse sur des vidéo, je suis un peu sceptique.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

2. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    284
    Bonjour, pas vraiment de quoi être sceptique ça fait du bon travail... si la personne l'utilise bien... Il ne faut pas avoir de grillage/mut/obstacle, etc au tour des souches, il faut lui demander de rogner les racines les plus grosses et surtout celles qui dépassent du sol. Ca fait de gros copeaux qui nourrissent le sol (mais risque de pourriture pour toute plantation faite de suite après donc attendre un an pour replanter au même endroit). Moi perso: ratissage ensuite, un peu de terreau, arroser, graines de gazon, un peu de terreau, arroser et attendre que ça pousse.
    Enlever souche et racines laissent de gros trous à combler et il faut de fameux engins pour les arracher.

3. Lgofi

Lgofi Petit nouveau

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Brico_fred,
    Merci pour cet éclaircissement.
    Je compte mettre à la place un mur avec des plaques de béton; Ma crainte est que les haies repoussent après dessouchage.

Cordialement

4. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    284
    Ben après ça dépend de quelle sorte de haie on parle: thuyas, troène, lauriers, baobabs, bambous ? :p

5. Lgofi

Lgofi Petit nouveau

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    C'est du laurier portugais

6. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    284
    Le problème ça va être de dégager les racines là où vous allez creuser pour les fondations/piquets/emplacement du mur (c'est très ch*ant, je l'ai fait souvent pour planter des haies). Je conseille la scie sabre et la hachette pour en venir à bout.
    Mais je ne sais pas ce qu'il faut enlever pour être sûr que du laurier ne repousse pas (toutes les racines, le tronc et les grosses racines, que le tronc ?), désolé :(
    P't être qu'en creusant la tranchée pour le mur en trouvant les racines puis faire venir le gars pour rogner le tronc, les grosses racines, et celles dans la tranchée mais faudra sans doute alors refaire une grosse partie du travail car la tranchée risque d'être en partie rebouchée par la rogneuse ;)

Partager cette page