Echange de graines

Discussion dans 'Petites annonces' créé par PicVertBleu, 28 Juillet 2017.

1. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    45
    Bonjour à tous,

Je me dis qu'il serait sympa d'échanger des graines avec les différents membres du forum.
    Pour ma part je prépare moi même les graines de mes aromates mais quand je me retrouve avec un pot de 500gr de graines de coriandre, ca me fait mal au coeur de les jeter.
    Du coup, je me dis qu'il serait intéressant d'en faire partager d'autres.
    Je suppose que d'autres préparent leurs propres graines, il serait donc interessant de voir qui veut quoi et qui peut proposer quoi.
    Je me lance donc :
    Melisse citronelle
    Basilic
    Basilic thai
    Basilic mentolé
    Basilic anisé
    Thym serpolet
    Origan
    Menthe
    Maïs bio
    Roquette
    Coriandre

Mes aromates sont déjà tous montés en fleurs donc ce seront des graines de cette saison pour la saison prochaine :)

Khali et Scyane aiment ça.
  2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
    Moi, les graines de coriandre, je les utilise telles quelles, dans un moulin pour elles seules et je les utilise comme aromate, principalement en association avec le curry vert (soupe thaï).

Pour ce qui est de la mélisse citronnelle, ce sont des plantes tellement gourmandes en place, sans être invasives quand même, qu'il vaut mieux diviser la plante à l'automne que de s'amuser à récolter les graines...:die:

3. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    264
    Cool 50 secondes au micro onde et on a du popcorn :D

Plus sérieusement, sympa comme initiative mais pour ma part les choses commencent juste a s'installer :( A part pour ce qui était installe avant (iris, hemerocalles, etc...) mais pas sur que beaucoup veuillent se lancer la-dedans si ? :mwais:

4. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour la coriandre en grains peut s'utiliser dans de nombreuses recettes dont les cornichons dans la cuisine j'emploie aussi des graines de coriandre dans certains plat à consonance africaine ou magrehbine ainsi que pour aromatiser du vinaigre
    les autres semence il faut aussi qu'elles ne soient pas f1 sinon on n'a plus la réplique du produit original
    bonnes chance

5. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    250
    c'est une bonne idée, picvertbleu! et très convivial!
    A la bibliothèque de Jemeppe sur Sambre, il existe une grainothèque: on peut apporter ses graines dans des petites enveloppes et/ou en prendre gratuitement. Cela existe sans doute ailleurs. Voilà éventuellement un autre débouché pour tes graines!

6. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    45
    Concernant la coriandre, aussi bizarre que cela puisse paraître, je déteste ça. J'en ai planté pour madame mais on essaye d'éviter d'en mettre à toutes les sauces :).

Pour ce qui est de la grainotheque, je ne connaissais pas celui de jemappe. Bien qu'un peu loin, j'y ferais un tour à l'occasion.

7. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    250
    euh, j'ai parlé de celle de Jemeppe sur sambre (près Auvelais)
    (pas jemappe qui est près de Mons)

8. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    45
    Merci pour la correction :)

Partager cette page