Empêcher insectes remonter tronc

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par crozenfox, 16 Mai 2014.

1. crozenfox

crozenfox Petit nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Quels sont les moyens les plus efficaces pour empêcher les insectes, notamment les fourmis, de remonter le tronc d'un arbre fruitier ?
    Le feuilles de mon prunier sont complétement recroquevillé, je suppose à cause des pucerons...
    Je sais que dans mon pays d'origine, on peint le tronc d'une couleur blanche mais je ne sais pas ce que c'est. Peut-être de la craie.

Merci d'avance.

2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    Bonsoir
    le blanc ou blanc arboricole est à base de chaux et se fait sur les fruitiers tous les 2 ans ceci afin de désinfecter et tuer les larves dormantes sous les écorces
    pour ce qui est des fourmi, il existe des bandes de glu à mettre sur les tronc suivant une méthode de rabat qui les empêche de progresser dans l'arbre
    Sinon une pulvérisation à base de décotion d'ail 100 gr dans 1 litre faire bouillir, laisser macérer et filtrer.....
    Voilà les fourmis en ellemême ne présentent pas de danger ce sont les pucerons qu'il faut éliminer
    bonne chance

jZone apprécie ceci.
  3. crozenfox

crozenfox Petit nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    Et pour les pucerons, quelle méthode ?
    Je suppose il faut vaporiser les feuilles ?
    Mes pommes sont également attaquée par des vers, finalement on souhaite faire quelque chose de bio mais on se sent obligé d'utiliser des pesticides :(

4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    j'ai aussi des pucerons dans des feuilles de prunier qui se recroquevillent, comme c'est un tout petit nouvel arbre, j'ai arraché ces feuilles l-à

5. crozenfox

crozenfox Petit nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    Pour les insectes qui remontent le tronc, j'ai acheté une poudre et ça fonctionne très bien.

Partager cette page