Engrais et sélectif

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par gilles1989, 25 Septembre 2019.

1. gilles1989

gilles1989 Petit nouveau

Inscrit:
    14 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Voilà je viens de semer ma pelouse, actuellement pas le moindre signe de mauvaise herbe, on m'a parler que je pouvais par après y mettre de l'engrais pour bien l'entretenir au début. Mais que me conseilleriez-vous pour éviter d'avoir la pousse de mauvaises herbes ? J'ai regarder un peut sur le web et j'ai trouver ceci qu'en pensez-vous ?

Engrais DCM :
    https://dcm-info.be/fr/hobby/produits/engrais-pour-la-pelouse/dcm-engrais-vital-green-gazon

2. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    303
    Bonjour Gilles , en principe on ne met pas d'engrais sur une nouvelle pelouse avant 6 mois, nous serons donc en mars 2020 et à ce moment voire meme en avril vous pourrez répandre l'engrais organique DCM ''Vital Green'' et une seconde fois en septembre -octobre.
    Cet engrais sera répandu en période humide ( quelques jours de pluie consécutifs) jamais par temps sec.
    J'utilise les engrais organiques ''DCM'' pour mon jardin d'ornement ( arbustes, rosiers, plantes de terre de Bruyère:Rhodos-Azalées-Camelias, etc , plantes vivaces ) et aussi pour ma pelouse depuis des années, j'en suis pleinement satisfait.
    En ce qui concerne les mauvaises herbes, nous sommes en septembre et la plupart des mauvaises herbes qui pousseront seront détruites en hiver car ce sont bien souvent des mauvaises herbes ''annuelles''.
    Pat

3. gilles1989

gilles1989 Petit nouveau

Inscrit:
    14 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je déterre un peut mon topic, voilà la pelouse est super bien sortie d'un beau vert, j'en suis pleinement satisfait, celle-ci n'a toujours pas été tondue donc se sera pour 2020 la première tonde.
    Néanmoins vu que j'ai récupérer de la bonne terre chez des particuliers qui en faisait don pour leurs travaux, j'ai remarquer qu'il y avait des mauvaises herbes qui poussent, quelqu'un aurai t'il une idée pour y mettre un sélectif ?

Vu les nouvelles normes point de vue désherbant, je me demande que puis-je appliqué début de saison.

Merci d'avance

4. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    303
    Bonsoir Gilles, il y fort à parier que certaines ''mauvaises herbes'' ne passeront pas le cap de l'hiver, néanmoins en début 2020 au printemps il faudra procéder à l'arrachage des mauvaises herbes résistantes de manière manuelle car hélas il n'existe à ma connaissance plus d'herbicide ''selectif pelouse'' dans le commerce.
    Si on ne désire pas se tuer à la tache si l'ampleur des mauvaises herbes est trop importante, on peut réaliser un herbicide naturel avec des feuilles de noyer macérées mais celui-ci sera un herbicide ''total'' donc à pulvériser de façon bien précise sur ces mauvaises herbes sans trop toucher le pelouse environnante.
    Les feuilles de Noyer sont réputées pour contenir un herbicide naturel: la Juglone, d'ailleurs peu de plantes réussissent à bien pousser en dessous d'un Noyer, on peut donc réaliser un herbicide naturel en faisant macérer pendant 15 jours 1 kg de feuilles de noyer dans 10 litres d'eau toujours dans un seau en plastic on obtiendra 10 litres d'herbicide total.
    Pat

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    823
    Faut-il vraiment enlever les mauvaises herbes? On est entouré de partout de produits qui polluent. Stop!
    Faites un travail manuel, arrachez les, et donnez-vous de la peine. Chacun à son niveau doit faire un effort.
    Perso, ma pelouse est pleine de mousse. Tant pis. Du coup je tonds moins et c'est uniformément vert.

Ciboulette apprécie ceci.
  6. gilles1989

gilles1989 Petit nouveau

Inscrit:
    14 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse ;) j'appliquerai votre solution quand l'arbre aura à nouveau des feuilles :)

Si j'ai la possibilité de pulvériser je pulvérise, je n'ai pas que le jardin à faire donc si je peux gagner du temps à droit à gauche pour m'appliquer à une autre tache je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à arracher les mauvaises herbes, que sa plaise ou non que j'utilise des herbicides....

7. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    575
    En tout cas, bonne chance pour en trouver...

Partager cette page