Entretien maison

Discussion dans 'Tout le reste' créé par Zoé-O-Zone, 15 Octobre 2018.

1. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    106
    Hello! :)
    Mon aspirateur traîneau Wampyr est très performant. D'ailleurs, c'est mon troisième de la marque depuis que ce modèle existe, c'est vous dire si je suis satisfaite du résultat qu'il offre. Seulement, voilà... il est d'un lourd pas possible à déplacer (personne ne rajeunit ni n'effectue le chemin en arrière) et j'ai souvent tendance à me prendre les pieds dans le fil. Ce qui m'a déjà valu des chutes magistrales.:p
    On parle beaucoup en ce moment d'aspirateurs Dison sans fil. Qui d'entre vous en posséderait un ou l'aurait testé et pourrait m'en dire davantage. Cet appareil ne coûte pas rien et demande mûre réflexion avant de se lancer.
    Merci de vos infos.;)

2. phil_ings

phil_ings Petit nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    2
    Ils aspirent très bien.
    Mais LE bémol c'est leur batterie qui ne tient pas longtemps

Donc si c'est pour faire le ménage de la maison en une fois, c'est loupé à moins d'aller vite : donc il faut soit en avoir deux ou garder un bon vieux filaire pour cette tâche.

De mon coté, je trouve aussi qu'ils vieillissent mal : j'en ai deux qui doivent avoir max 3 ans, et ils commencent à avoir souvent des soucis (au niveau du balais surtout)

3. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    353
    J'en ai acheté un en mai, ce modèle
    Il tient bien les 40 min annoncées en mode normal...si on active le turbo (pour les tapis) , on perd en autonomie...je n'ai (pour le moment) jamais vidé les batteries et il y a 3 niveaux chez moi.
    Depuis que je l'ai, je n'utilise jamais plus le dyson avec fil.

Ce modèle est fourni avec des accessoires :
    - mini brosse motorisée (géniale pour aspirer la voiture !):)
    - un accessoire (à droite sur la photo) est devenu indispensable dans mon cas : le suceur flexible (génial pour aspirer les peluches dans les filtres du séchoir), les autres accessoires sont très utiles et faciles également.
    - la brosse : j'utilise toujours la même, celle à entraînement direct
    - sation de charge au mur : plus besoin de s'abaisser pour ranger le gros aspirateur avec fil :D
    - prise en main facile, vidange et nettoyage faciles aussi (même s'il faut 3-4 essais les premières fois pour bien s'y prendre)

Le seul reproche à faire (pour le moment) : son poids...il paraît assez lourd aux premières utilisations...et puis on s'y habitue (on se fait des muscles sans doute)

Conclusion : je n'ai pas de recul pour la durée de vie des batteries mais à refaire, je n'hésite pas une seconde ;)

v8_absolute_pro_inc_accessoires.jpg

#3 Khali, 16 Octobre 2018
    Dernière édition: 16 Octobre 2018
  4. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    106
    Merci Phil-Ings et Khali :);) pour vos informations qui vont beaucoup me guider dans mon choix.
    J'ai en effet appris lors de la présentation TV du produit qu'un V10 est sorti sur le marché et qu'à présent, Dyson termine la vente d'aspirateurs traîneaux.
    Le "sans fil" a pour moi un grand avantage et j'ai bien noté tous les points positifs que Khali décrit.
    Le seul point négatif semble être le poids de l'appareil. Je m'en serais doutée.:mad:
    Et là, il faudra que je me rende compte en rendant visite à un distributeur car je suis loin de posséder des biceps de Chippendales et la charge à soulever est d'une grande importance! :p
    De surcroît, les tentures du living demandent un entretien régulier et mon traîneau ne me permet pas d'effectuer ce travail sans avoir recours à un escabeau sur lequel je peux déposer le traîneau pour en atteindre le sommet. Remarquez, je possède également un aspirateur balai Miele qui arracherait l'asphalte tant il est efficace mais il est d'un poids tel que j'ai peine à m'en servir. Pas simple donc :oops:! Vous mesurez immédiatement l'ampleur de ma motivation quant à acquérir un nouvel aspirateur. Relativement à l'autonomie, là aussi je me suis posée la question, mais je vois ceci ne semble pas vous perturber outre-mesure et, il est vrai que si l'aspirateur ne demande pas un temps infini de charge, on peut toujours organiser son travail différemment en fonction de l'utilisation prolongée ou non de l'appareil.

Je vous renouvelle mes remerciements
    Bonne journée ;)

Khali apprécie ceci.

Partager cette page