Erables du Japon : engrais, or brun ou compost ?

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par andre171, 9 Juillet 2014.

1. andre171

andre171 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Certains conseillent d’utiliser de l’engrais pour les érables du Japon ( Acer), tandis que d'autres au contraire le déconseillent formellement pour ne pas les fragiliser !
    Dans ces conditions, que penser, comment choisir entre ces positions complétement divergentes ?
    Pour ma part, pour mes érables que je trouve peu vigoureux, j’envisage d’utiliser un engrais pour plantes acidophiles, mais dans quelles mesure et fréquence ?
    Pour prendre moins de risques, un compost genre " or brun" vous paraît-il une meilleure solution ?
    Un compost "maison" affiné par des vers de compostage serait - il encore meilleur ?
    N'est-il pas déjà un peu tard pour utiliser cette année un engrais ou un compost ?
    Vos avis svp.

2. andre171

andre171 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2
  3. Astikoi

Astikoi Membre

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Salut

Les érables mettent un peu de temps pour former leur système racinaire mais apres c est partis. Personnellement je ne met rien mais si tu mets un viano ou or brun ca peut pas faire de tort non plus. Par contre ne mets pas ton engrais acidophiles....c est plus pour les rhodos azalées etc...

Partager cette page