Essence sur feu potager

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par Mamour, 27 Avril 2014.

1. Bonjour à tous,

j'ai fait une grosse boulette.

J'ai bêché une zone sur laquelle habituellement je brûlais mes branches mortes.

Avant de planter un potager j'ai eu l'idée hier de bruler une dernière fois les branches d'aubépine provenant de ma haie. Le transport était difficile vu la quantité d'épines sur les branches.
    Bref, comme elles ne brulaient pas j'ai jeté sur le début de feu de l 'essence. Je sais ce n'est pas top. Donc l'essence s'est enflammée assez vite.

Au final pas moyen de bruler ces branches trop vertes, j'ai donc décidé de les mettre dans un coin du jardin en attendant qu'elles sèchent.

Après réflexion, même si l essence a pris feu assez vite, je me suis dit que faire un potager à l'endroit ou j'ai jeté de l essence n'est pas idéal. Du coup j'ai retiré à la pelle une couche de terre. Demain je vais tout retourner au motoculteur.

Pensez-vous malgré celà, qu'il vaut mieux éviter de cultiver cette année?

Merci de vos réponses.
  2. Sygaluca Libramont

L'essence est très volatile. Ce n'est pas comme le diesel qui est plus lourd et plus gras. L'essence que tu as utilisée est brulée à 99.999%,le reste s'est volatilisé avec le soleil et le vent. En résumé, pour moi, il n'y a pas de problèmes pour cultiver cet endroit.
    Bien à toi.
    ;) ;) 
  3. Beroul Brussel

oui juste, l' essence est volatile, mais si tu as décaissé sur 15 cm et remis du fumier ça va, mais si ça devait arriver encore utilise de l' huile de chaine végétale, ça brule bien est c 'est pas "polluant" mais le mieux c 'est de broyer et de reutiliser ce broyât de branches:) 
  4. Bonsoir,

je n'ai décaissé que très peu. juste raclé à la pelle. Pour le broyage, j'avais commencé et après deux heures abandonné, chaque fois qu'il y avait des feuilles cela se bloquait. Donc bien pour bois sans feuilles.

Si je n'ai pas assez décaissé cela peu être grave? je pense tout retourner, et comme dit plus haut l'essence a brulé de suite.

Dans le moindre doute je ne cultiverais pas.
  5. Beroul Brussel

un coup de motoculteur ça serait chouette...
  6. oui ce que je comptais faire. Je ne veux rien risquer niveau santé.
    Beroul aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page