est-ce que ça grandit vite ???

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par amandine, 18 Juin 2013.

1. :)  il y a quelques jours, j'ai commandé dans une pépinière un "pleioblastus variegatus" qui devrait (!!) remplir largement une grande jardinière en briques ...:(  une toute petite touffe rikiki était devant moi !!:argh: :argh:  pour ne pas avoir "la honte" j'ai vite entouré la chose de 2 spirées :mwais:  ; devront-elles rester longtemps ? merci pour vos réponses !! ;) 
  2. lamy Jambes

La nature est une école de patience...
    Ces bambous grandissent assez vite, mais il faut leur laisser le temps de "prendre leurs repères".
    Ne pas les mettre en pleine terre, sous peine d'avoir de gros ennuis :eek: 
  3. Un conseille, ne plante jamais ça dans ton jardin, tu sauras vite si ça pousse rapidement. :D 
    Je les arraches à la grue chez les clients.
  4. GregLu Trazegnies

C'est un non traçant cette variété je pense, donc pas de danger de propagation ;) 

En tout cas il est fort joli et a une taille modeste !
  5. Je rectifie, ça devient très traçant avec l'âge et une belle m...e pour sans débarrasser, à garder en pot absolument!
    Je les arraches à la grue, donc...!
  6. :naan:  ça fait peur !! mais ...dans une grande jardinière construite en briques :eek:  c'est pareil ?
  7. Non ... la question qui se pose alors est :

Le mur de ta jardinière en brique tiendra-t-il le coup ? :doh:  Et ton mur descend jusque quelle profondeur ?

8. Oui, les première années c'est super ensuite la pression des racines devient tellement forte que ton mur se fend, les joins sautent et boum, un jour ton mur tombe en morceau et c'est la victoire les plantes invasives.:die: :die: :die: :die: 
  9. GregLu Trazegnies

Bon, moi qui trouvait la plante sympatoche ... On va ptet oublier hein :D 

Cela dit je mettrais ptet bien un plant et un seul tout de même, jle trouve fort joli !
  10. pour Nazzred : longueur 1.20m ,largeur 30 cm , profondeur 80cm , elle lui est exclusivement réservée ! :cool: 
    à tous : que pensez-vous du nandina domestica richmond et du carex grayi ?? ;)  votre expérience ...! merci !
  11. carex ok, nandina pas en bac pas très résistant sinon il y a le fire power qu'est pas mal en hiver
  12. :eek:  oui mais ça ressemble à un houx ?? le nandina peut-il vivre à l'intérieur ? :(  c'est sa légèreté que j'apprécie !!
  13. non, ce n'est pas du tout comparable aux houx et c'est une plante d'extérieur, donc...:( 
  14. lamy Jambes

J'ai un Nandina domestica Richmond depuis 2 ans (en pleine terre) et je l'adore! La 1ère année, il a fallu qu'il trouve ses repères, mais maintenant ça va.
    Perso, j'essaierais quand même dans la grande jardinière avec un pied de fusain de part et d'autre (Euonymus fortunei, soit Emerald Gold, Emerald Gaity ou Sunspot).

Autres sujets récents

Partager cette page