Est-ce que je peux déplacer ma haie maintenant?

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Jardinetta, 5 Juin 2013.

1. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Nous avons planté une haie sans en mars et nous voudrions la déplacer pour placer une clôture derrière.

Peut-on le faire maintenant, risque-t-on de faire crever les plants?

Merci pour vos réponses.

2. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    La déplacer pour la replanter directement ensuite ? Quel est la variété ? A-t'elle déjà repris ?

C'est tard quand même, mais quitte à le faire, autant tout décaisser (= retirer en très grosse motte), mettre la clôture et ensuite remettre tout en terre. Il n'y a pas moyen de mettre la clôture sans déplacer la haie ?

3. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Non pas moyen de mettre la clôture sans la déplacer. Notre haie est constituée de 5 essences différentes dont du hêtre, du charme, du néflier et les 2 autres, je ne sais plus. L'idée serait en effet de la replanter directement. Est-ce que c'est mieux de le faire en automne?

4. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    C'est vivement conseillé tant qu'à faire. Surtout si elle a déjà repris correctement ...

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Oui, c'est le super bon moment pour transplanter des plantes à 30°C au soleil, et après je te donnerai une bonne adresse pour en racheter de nouvelles, pépinière Laf... :D:D:D

6. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

J'avais posé la question ci-dessus en juin.

Depuis, nous n'avons rien fait et si j'ai bien compris, c'est maintenant que nous pouvons la déplacer, cette haie.

Jusque quand pouvons-nous le faire et à quoi devons-nous faire attention? Lorsque nous l'avons plantée en mars, nous avions mis du 'Tourbafum' au pied de chaque plant. Devons-nous refaire la même chose ou devons-nous mettre du terreau ou faire auitre chose?

Merci pour vos réponses!

7. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    J'attendrais encore un peu, il fait terriblement sec en profondeur, c'est mieux quand les feuilles sont tombées, sauf persistants

Partager cette page