et si vous aviez un potager au bureau ?

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par Hibou35, 16 Mai 2014.

1. Dans le cadre de mon activité, je réfléchis à une offre de potager urbain.

Pour ceux qui n'ont qu'un tout petit jardin ou juste un balcon ou une cour, ça vous plairait d'avoir un jardin ou un potager partagé sur votre lieu de travail ?
    Beroul aime ça.
  2. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Il faut déjà voir où le placer sur le lieu de travail... En milieu urbain, building, etc., peut-être sur le toit à la rigueur. Comment s'organiser pour l'entretient, etc.
  3. Beroul Brussel

suis consultant en potager urbain, gestion de l' eau, biodynamie et permaculture urbaine, j' ai tout appris ds les cevennes a 700 m d ' altitude...maintenant j' expérimente depuis deux ans un potager sur un balcon .:) 
    L' avenir est là... l' hydroponie peut être un moyen rentable mais difficile a maitriser... la permaculture est utile, plus de gout et respecte les saison et moins les gouts des clients du supermarché mais bon ... consommateur mais bon dans l 'histoire vaut mieux être consomact'eur que se retrouver avec 627 produits chimiques et métaux lourd dans un cheveux à 6 ans ça me fait réfléchir.
  4. Beroul, je savais qu'on allait pouvoir causer :p  L'hydroponie, j'ai un peu de mal... je suis trop terrienne pour ça. Je réfléchis pas mal en ce moment sur la question des substrats. Ca me fait suer d'utiliser des terreaux avec tourbe et si c'est la seule solution, j'aimerais bien voir comment on peut le faire durer le plus longtemps possible, voire le "réactiver".

Autres sujets récents

Partager cette page