Faire pousser de l'herbe

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Plumy, 27 Février 2014.

1. Plumy

Plumy Membre

Inscrit:
    15 Février 2013
    J'aime reçus:
    5
    Hello les Jardiniers !

Ma question du jour est la suivante : Avec les beau temps qui reviennent comment accélérer la pousse de l'herbe sur mon terrain fraichement renivellé (ça remonte à début janvier quand même). J'ai déjà des touffes d'herbe qui poussent à gauche à droite, mais avec la communion du petit qui arrive au mois de Juin, j'aimerais accélérer la chose afin de retrouver une belle pelouse.

A la base, il y avait une pelouse (voir ma photo de profil) qui avait été plantée par l'entrepreneur du jardin du coin (mon voisin en fait). Mais avec la construction de la maison, des terres ont été remises dessus et on a donc un terrain "terreux".

Je me doute que les réponses vont être de semer, mais j'aimerais que l'herbe soit de l'herbe "normale" pas du gazon qui pique quand on marche pieds nus dessus. Est-ce qu'il existe différents types de graines ? Si oui laquelle dois-je choisir ?

Dernière chose, mon terrain est actuellement "retourné" mais je compte le damer ce week-end si le temps me le permets. Est-ce que ça peut nuir à la croissance de l'herbe ? En résumé, est-ce qu'il faut une terre bien aérée ou est-ce que ça pousse tout aussi bien avec une terre "compressée" ?

Merci d'avance de vos conseils de jardiniers avertis ! :)

2. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    hello, il faut semer sur le terrain bien nivelé et tassé. moi j'avais légerement recouvert les graines avec du terreau jeté à la volée et quand l'herbe a fait 5-10cm, j'ai jeté de l'engrai bleu un peu partout, ça donne un fameux coup de fouet.

moi j'ai mis un gazon sport/rustique et je n'ai pas l'effet "piquant", un truc génial aussi, ajoute du trêfle blanc nain dans les semences, c'est super agréable à pied nu.

j'avais semé début mai l'an passé (bien humide) et on marchait dessus en juillet...

3. Plumy

Plumy Membre

Inscrit:
    15 Février 2013
    J'aime reçus:
    5
    Okay !

Donc dans tous les cas il faut que je dame :)

Merci pour le conseil ! :D

4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    et s'armer de patience....c'est comme dans le sketch de fernand Raynaud: "il faut un certain temps"....

5. standard

standard Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    11
    Voire un temps certain ;-)

Partager cette page