Framboisiers

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par fax, 18 Septembre 2014.

1. fax

fax Membre

Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    25
    J’envisage de planter un ligne de framboisier (Rubus Ideaus) sur environ 6, le long d’une clôture. En me renseignant, je découvre qu’il existe des tas de variétés disponibles.

Lesquels avez-vous dans vos jardins ?
    Pour l’instant j’en ai deux (un rouge et un jaune) dont j’ignore la variété, hormis qu’ils sont remontants.
    Quels est l’intérêt de mettre des non-remontants ?

Merci

2. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Moi j'ai des "himpo tops" depuis plusieurs années, ils me donnent deux récoltes dont la deuxième s'étend jusque... novembre! Jamais eut de maladies, pas d'entretien particulier et ils me font pleins de nouvelles pousses.

Le seul souci restant les punaises... lol

3. Kheper

Kheper Membre

Inscrit:
    10 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    25
    Pour ma part, ce sont des Delb*** var Jumbo remontants. La 2ème récolte commencera dans quelques jours, comme LaurenceI ;)
    Par contre, ils ont eu du mal à s'installer chez nous, sol très argileux et (trop) humide. Coté maladies, pas grand chose jusqu'à maintenant, mais je surveille :mwais:

4. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Ma deuxième récolte a déjà commencé en fait :eek: Les récoltes sont assez longues: de juillet à août puis de septembre à novembre.

5. browning

browning Membre actif

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    76
    perso j'ai une variété correcte

"plants de chez la voisine"

ça a mis du temps à s'implanter, facile 2 ans, mais depuis, ça va, ça donne(pour l'instant, mais beaucoup sont pourries)

6. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    ;);)J'en ai deux qui poussent près de mon compost, et j'ai des framboises comme des citrons...:D:D

grosse mignonne apprécie ceci.
  7. fax

fax Membre

Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    25
    Merci pour vos réponses.

Je m'occupe de ces framboisiers dès que possible (avant cela, une dalle de beton à couler, 6 thuya à arracher et une belle retenue de terre en azobé à réaliser :die:)

8. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour ,

J'ai plein de franboisiers dans le fond de mon jardin. Ils poussent très très bien et vite et j'ai maintenant un espace de 4-5 m² remplis.

J'aimerai les cantonner en ligne afin de profiter plus facilement des framboises. Que me conseillez-vous afin qu'ils restent en place bien droits, qu'ils ne partent pas partout et que cela soit jolie esthétiquement ? Une toile antiracine et du grillage ? Et si vous trouvez que votre framboiseraie est jolie, merci de montrer des photos...

Merci

9. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    à mon grand étonnement, j'ai cueilli quelques framboises ce jour! il n'y a plus de saison...

10. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    Frans001: c'est typique des framboisiers de partir dans tous les sens. Le mieux est de couper ce qui gêne, plutôt que de mettre en place un système compliqué pour les mettre bien en ligne

11. pso

pso Petit nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant j'ai 3 types.. mais je n'ai pas les noms en tête...

Juste que j'ai appris dernièrement qu'il y avait des framboisiers "tardifs" .... donc si tu veux des framboisiers plusieurs mois... pourquoi ne pas prendre plusieurs variétés à maturité différente.

Partager cette page