fritillaire pintade, que faire des bulbes et/ou graines après la floraison?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par archi-ludo, 30 Avril 2014.

1. archi-ludo

archi-ludo Petit nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    j'ai replanté des fritillaire pintade, Fritillaria meleagris, dans des vasques avec d'autres plantes (passiflora & fraisiers), les fritillaire sont maintenant fanées, alors...
    que faire des bulbes? les laisser dans la vasque jusque l'année prochaine? les fraisiers (2 par vasques, vasques= pot de 19l) ne risquent de les "étouffer"? ou la passiflora (ses racines) ne risque-t-elle pas aussi de les étouffer?
    puis-je (peut-être?) retirer les bulbes et les repiquer l'an prochain?
    et puis une dernière question, les fritillaires sont-elles facilement "semmable"? après la floraison, j'ai récolter les fleurs sèches que j'ai saupoudrer dans le pot, pensez-vous que des petites fritillaires poussent l'an prochain? dans ce cas, je ne touchent pas au bulbes et au pot jusque l'an prochain!
    ah! encore une dernière question, connaissez-vous d'autres variétés de fritillaires plutôt "sympa? :)
    d'avance merci!

2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    bonjour laissez les en place afin de les laisser venir l'an prochain
    si vous voulez des semences, il faut laisser murir les capsules qui renferment les graines et lorsqu'elles seront prêtes d'ellemêmes, elles se resemeront ou elles voudront j'en ai depuis longtemps au jardin
    bonne chance

archi-ludo apprécie ceci.
  3. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    hello, il y a la couronne impériale, mais les bulbes pourrissent facilement.

archi-ludo apprécie ceci.

Partager cette page