Fuschia ( fuchsia )

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par Ciboulette, 2 Mai 2013.

1. Ciboulette Liège

En visite chez Lidl (je sais, faut que j'arrête...:die: ) j'ai craqué pour deux de ces magnifiques fushias :
    Image1.jpg

Ils sont vraiment très grands et très très beaux...

C'est la première fois que j'en achète d'aussi grands et ceux que j'avais déjà eu ont lamentablement rendu l'âme assez rapidement...
    Cette fois j'aimerais les garder...
    Des conseils ?
    Je sais qu'ils n'aiment pas le soleil, mais quelles sont les autres erreurs à ne pas commettre ?
    Lety26 aime ça.
  2. le rentrer en hiver peut être
  3. cassonade Vedrin

J'ai rentré le mien en hiver, ça n'a jamais tenu :( 
    J'aime beaucoup aussi.
    Je les avais vu chez Lidl, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller à temps. Je ne pense pas qu'il y en aura encore....Je dois y aller cet aprem.
  4. wolve Jumet (hainaut)

hello, mets le en pot comme ça s'il se plait pas tu le bouges. ne pas le mettre en plein soleil à midi mais il lui faut quand même de la lumière et ne pas le laisser trop sècher. (mais bon tout ça c'est sur l'éttiquette :p )

et comme je fesais aussi la faute, je me permet, ça s'écrit fuch-sia, car la plante à été nommée en l'honneur de Leonhart Fuchs. (bientôt prêts pour question pour un champion :D )
    Ciboulette et jZone aiment ça.
  5. lamy Jambes

Aaaaaaaaahhh ! j'adooooorrrrrrrre ... :D :D :D 
    No comment.
    cassonade aime ça.
  6. GregLu Trazegnies

Hello,

Tout dépend de la variété, mais à mon avis c'est du classique et donc du gélif, comme les autres années :) 

En fait niveau soin, ce n'est pas très compliqué : Mi ombre voir ombre mais lumineux quand même (pas de soleil direct), arrosage régulier et si possible un bon engrais (en granulés type osmocote ou géranium liquide, ça convient bien aussi ;) ) et alors il suffit de les rentrer l'hiver pour les conserver. Personnellement, je ne les conserve pas d'année en année car c'est compliqué selon les retours (pourrissements par ex). Regarde par exemple un que j'avais acheté à la même période chez un revendeur local, plus grand et plus large que chez Lidl, pour le même prix, avec des fleurs doubles. Le pot du centre fait 40 cm pour info ;) 

DSC_0520 (Large).jpg

Aussi, pour avoir un max de fleurs, il faut éviter qu'ils ne s'épuisent et donc fassent des fruits, ce qui induit chaque jour ou presque, de retirer les fleurs fânées ... Et sur un sujet aussi grand, c'est long à faire, surtout quand on a plusieurs :)  (L'année passée j'avais mis pas mal de pots, ça demandait quand même pas mal de travail journalier en plus de l'arrosage)

Les fuchsias sont des plantes magnifiques que personnellement, j'adore beaucoup :) 
    lamy, Lety26 et cassonade aiment ça.
  7. Adibou Wallonie

Sans oublier de le tailler assez court au début du printemps, il repercera sur du vieux bois.
  8. Scyane Couthuin

Petit up suite au lien de Ciboulette.
    Pour l'hiver, je rentre mes fuchsias dans une remise où la température est basse mais toujours positive. Ils ont besoin de garder beaucoup de lumière même en hiver (jamais de soleil direct) et également d'être arrosés environ 1-2 fois par mois parcimonieusement.
    Pour la taille, perso je ne taille pas trop sévère, surtout celui qui monte en arbuste.
    De cette façon, je garde toujours mes fuchsias d'une année à l'autre, j'ai eu un arbuste qui a tenu 6 ou 7 ans :D 

Autres sujets récents

Partager cette page