gelées nocturnes

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par potiron, 3 Mai 2014.

1. potiron Huy

Petite question,

J'ai déjà planté poivrons et tomates..faut-il les recouvrir la nuit?
    Ils annoncent 1 ou 2 degrés la nuit..

:confused: 
  2. Ben oui, surtout si en pleine terre sous serre, moins de risques
    bonne chance
  3. Beroul Brussel

Tout dépend d 'où provient tes semences... mais bon un voile de forçage dessus c' est une bonne précaution !!! après on avait fait un brasero dans un bidon en fer, mis du charbon de bois et laisser couver toute la nuit ( c' est un gain de +ou- 5° ):) 
  4. Oui, il faut les protéger car on annonce des gelées blanches; tout dépend d'où vous habitez.
    Perso, quand je plante les cucurbitacées, je les mets toujours sous une cloche maison: des bouteilles d'eau de 5L avec le fond découpé et un piquet pour les maintenir en place.
    tatadelagrotte, jZone et Beroul aiment ça.
  5. potiron Huy

C'est une bonne idée, merci!!
    J'ai rentré mes tomates cerise et laissé un plan de courgette et un de poivron dehors..On verra si il y a des dégats! Sinon ben zut, on recommence et ça m'apprendra!

Demain, je vais m'acheter une grosse bouteille d'eau...
  6. Sygaluca Libramont

Dans la nuit de samedi à dimanche et un peu moins la nuit suivante,
    il a effectivement bien gelé. Les pommes de terre qui commençaient à sortir se sont faites grillées. Mais bon les dégâts ne sont pas trop important.;) ;) 
  7. Argali Saint-Martin

J'ai fais ça pour la premiere fois cette année. Comme j'ai pas de serre, et je voulais planter tôt cette année .
    Et ça marche vraiment bien :cool:  !
    Beroul aime ça.
  8. Argali Saint-Martin

Une bête question sur les gelée nocturne...:oops: 

Est-ce que les plant d'oignons, et les carottes risquent qqch si ils sont en terre?
    Et on peut dejà planter des haricots?

MERCI !
  9. Sygaluca Libramont

Pour les oignons il n'y a pas de soucis, je pense que pour les carotes non plus, mais pour les haricots je suis presque sûr qu'ils faut les protéger.;) ;) 

Autres sujets récents

Partager cette page