gel de 2021.......... aie aie pour ceux qui ont des plantes non indigènes

Discussion dans 'Tout le reste' créé par cacahuete, 10 Février 2021.

1. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    129
    Bonjour à Tous(Tes)

Avec les gelées de cette saison j'espère que ceux qui ont misé sur des plantes de pays chaud ne vont pas à la cata……….
    j'ai juste rentré à temps les plantes en pot qu'il me restait dehors surtout qu'avec les pluies les pots et racines gorges d'eau ne vont pas aimer du tout!
    Comme quoi il faut quand même être méfiant la nature reprend ses droits , mais d'un autre coté cela permettra de détruire peut être des larves de certaines vermines et autres

Bon journée quand même -9 contre la maison ce matin………..

2. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    346
    Bah cette année je fais le test, j'ai rien protégé: eucalyptus, amandier, abricotier, kiwi, etc. je les laisse s'endurcir, on verra bien (-10C) d'après mon tour dans le jardin j'ai un pécher planté depuis 18mois qui semble avoir dégusté, on verra au printemps...

3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    964
    J’ai vite protégé un ceanothe qui avait souffert il y a 2 ans et mon albizia

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    964
    Le ceanothe reprend trèèèès lentement.
    Au final, j’ai perdu mon laurier-rose, un rosier et mon myrte. Du coup je n’achèterai plus jamais de plantes fragiles.

Pas envie non plus de transformer mon hall d’entrée en orangerie. Déjà que j’ai 2 cannas, et OUF un des deux va fleurir. Je les ai sortis il y a 15 jours.

5. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    129
    Bon finalement les bourgeons terminaux du figuier on gelés, mais il repart plus bas sur le bois sauf que je perdrai la 1ere récolte
    les hortensias ont souffert aussi………. mais ils fleuriront aussi plus tard……… les fleurs des pêchers ont pris le gel aussi il n'y aura pas de faire des sterilises ni confiture cette année …….. par contre il y aura bien des groseilles, framboises, cassis , pommes et les 1eres prunes jaunes……… et quelques mûres sur un jeune arbuste
    mais par contre laurier sauce à péri……
    Voilà comme quoi rien n'est acquis , maintenant c'est le froid et humidité………..
    1ere année ou je pensais au melon……… 2 plants on verra…..
    Bon travail au jardin

6. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    346
    J'avais planté quatre érables du Japon suite à super promo Willems: ils n'étaient pas bien grands (20-30 cm) tous les quate kaput pourtant à différents endroits du jardin.

Arbre aux pagodes aussi assez petit: 30-40cm kaput aussi.

Sinon les arbres démarent.

Les kiwis font leur deuxième bourgeon avec quelques fleurs mais peu, on verra bien ils sont encore jeunes (4ans)

Quelques azalées ont perdu des branches.

La pluie qui tombe aide bien les arbres là mais pour plus de sureté je vient d'acheter plein d'oyas à enterrer dans le sol pour aider si les étés futurs sont trop secs...

7. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    466
    Bonjour Cacahuète meme les plantes indigènes ont souffert : Hydrangéas grillés chaque année, les rosiers dont les jeunes poussent grillent j'ai taillé mes rosiers fin mars et j'ai déja du retailler encore 2 fois en avril des pousses qui avaient regelé, mes azalées a feuilles caduques ne fleurissent plus depuis 3 ans les fleurs sont gelées ou ne se forment plus, l'an passé mon rhodo a commencé à ouvrir ses fleurs et plus elles sont restées figées à ''mi-ouverture'' ( gel d'avril) j'ai perdu95% des narcisses plantés depuis 2-3 ans, j'ai perdu un ''Gillénia Trifoliata'' plante aussi resistante qu'une pivoine. j'ai perdu d'autres vivaces et à l'heure actuelle certains arbustes , rosiers et vivaces commencent seulement à faire leurs feuilles malheureusement la tempète de ce vendredi 21 mai a encore abimé et ''scalpé' des jeunes pousses et boutons de rosiers.
    Pat

Khali apprécie ceci.

Partager cette page