Gestion de l' eau !!!

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par Beroul, 11 Juin 2014.

1. Beroul Brussel

Hello, je suis a la recherche d' un bac en plastique qui pourrait servir de réserve d ' eau pour brancher un goutte a goutte... j' ai bien des idées mais je n' ai pas trouvé de bac esthétique () donc si vous avez vu cela quelque part ... je voudrait bien que vous disiez où ...
    mille merci :) 
  2. Khali Gembloux

tu voudrais un récupérateur d'eau de pluie ?
    Genre ceux-ci ?

amphore-pour-recuperation-eau-de-pluie-300-l-273115.jpg Color_Apple.jpg kit-elegance-cuve-eau-pluie-400-litres.jpg pure-raindrop.jpg récupérateur eau de pluie jardin de catherine(1).jpg recuperateur-d-eau-de-pluie.jpg
    Beroul et Scorps aiment ça.
  3. Ciboulette Liège

Waaaaaaaaaaaah, le vert, avec ses petites plantes, il est boôoooo...
    grosse mignonne et Sygaluca aiment ça.
  4. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Sinon il y a aussi la solution, de prendre une biesse cuve du genre de celle ci-dessous, et de planter quelques lierres ou autres plantes grimpantes qui s'accrocheront sans soucis dans les ferrailles, avec éventuellement quelques plantes tombantes (genre surfinias) sur le dessus.

Après ça dépend de la quantité d'eau de pluie qui tu as besoin de stocker.

5. Hi, hi, c'est surtout que Beroul, son jardin tient sur un... Balcon !

Iriso fait des réserves de 12 litres, ce n'est pas énorme mais c'est déjà cela : http://fr.jardins-animes.com/reserve-12l-iriso-pour-goutteurs-p-1432.html

Sinon, customiser une bonne vienne poubelle de 60 litres ? Avec un collection d'auto-collants "non aux OGM", "non au Nucléaire", "J'aime les mauvaises herbes", moi, je dis, ça peut le faire.
    Sygaluca, Beroul et Khali aiment ça.
  6. Et une bonbonne de flotte ? Tu sais, du style de celles qu'on voit dans les distributeurs d'eau ?
  7. Khali Gembloux

Excellent ! :D :D 
  8. standard Villers-le-Bouillet

Scorps,

Trouve-t-on facilement dans le commerce ce genre de réservoir ??
  9. bardaf Jodoigne BW

Ca se trouve d'occaze, sur 2emain notamment. Moi j'ai un peye qui en vend dans mon coin, 60€
    grosse mignonne et standard aiment ça.
  10. standard Villers-le-Bouillet

Merci m'fè, je vais regarder après ça ;-)
    grosse mignonne aime ça.
  11. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Le mien vient d'une entreprise dans l'alimentaire qui en liquide de temps en temps. Fallait juste le rincer. Sinon j'en ai vu aussi à 50€.

C'est 1000L donc c'est confortable. J'avais un tonneau de 250 avant, mais il se vidait trop vite...
  12. Beroul Brussel

Merci de vos réponses, pas possible de prendre les eaux de pluie, conduite commune a l' immeuble donc pas bio... eau de la ville oui avec un goutte a goutte 1 litre /heure et un réservoir filtré avec des plantes ... pas si simple 8 m2 de terrasse ... :) 
    Khali aime ça.
  13. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Réservoir filtré avec des plantes ? C'est à dire ? Comme un étang ?
  14. Beroul Brussel

Une petite station d épuration en fait avec des roseaux , une paire de nénuphars:)  et un bouddha sur un rocher, maxi 50 kg eau filtré et non filtré comprise, donc ça sur le marché ce ne doit pas exister, donc je vais le construire, et j' aime bien le modèle long avec le robinet le vert est bien aussi:) 

Autres sujets récents

Partager cette page