glaïeuls

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par titiautec, 1 Août 2014.

1. titiautec Andenne ( Petit-Waret)

Bonjour, je me tourne vers vous pour une question.
    Voilas j'ai des glaïeuls dans des gros pots de fleur et j'aimerai pouvoir les mètrent dans mon pare terre, voici ma question : a quel moment peut on le faire? merci d'avance
    :( :( :( 
  2. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Tu peux retirer les bulbes en automne. Tu les conserves à l'abri (sec et frais mais qui ne gèle pas). Tu les replantes au printemps.
    Sygaluca aime ça.
  3. Sygaluca Libramont

Faut-il attendre que tout soit fané?
  4. lamy Jambes

La question de Titiautec concerne le déplacement de ses glaïeuls de leurs pots dans un parterre. C'est un peu tard. Mieux vaut le faire avant floraison. Alors, la solution, c'est d'enterrer les pots en attendant l'automne où, comme dit Laurence1, on pourra les stocker en cave lorsque les feuilles seront fanées.
  5. Ciboulette Liège

J'ai déjà fait comme le dit LaurenceI : attendre que tout soit fané, éviter de trop arroser. Moi je les ai mis à l'abri de la pluie mais pas de la lumière.
    Sortir les bulbes quand tout est fané et que la terre est bien sèche.
    Les séparer, les emballer et hop : l'hiver au sec et dans le noir.
    Au printemps du peux les replanter sans souci.
  6. titiautec Andenne ( Petit-Waret)

Merci a tous de vos bonnes réponses je vais faire comme laurence1 ;) ;) ;) ;) ;) ;) :) :) :) :) :) 
    Ciboulette aime ça.
  7. Bonjour, les glaieuls classiques fleurissent invariablement 10-12 semaines après leur plantation, de ce fait vous pouvez étaler leur plantation de semaine en semaine de début avril à fin mai debut juin pour avoir une vague de floraisons en été
    tatadelagrotte aime ça.
  8. titiautec Andenne ( Petit-Waret)

merci

Autres sujets récents

Partager cette page