Green Wall - Vertical Garden

Discussion dans 'Plantes d'intérieur' créé par mth, 25 Août 2014.

1. mth

mth Petit nouveau

Inscrit:
    17 Août 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si parmi vous, certains sont adeptes de ce genre d'installations. Perso c'est mon grand rêve depuis quelques temps : couvrir mes murs de plantes :D

Vu que je ne suis pas encore expert en la matière, j'ai décidé d'être réaliste, et de commencer par un montage de taille réduite. Le tout avec des matériaux de récupération uniquement : vieux bois de palette, ou déchets de construction, clous et agrafes de récupération, chutes de toile géotextile et de toile plastique (fin de rouleaux). Et quelques boutures diverses, bien entendu!

J'ai donc commencé par préparer le bois récupéré dans les déchets de palettes (merci Hubo). J'ai choisi un bois qui a déjà vécu, pour donner un peu de cachet à mon projet.
    IMG_1253-2.JPG

Nettoyage des vieux clous. Attention au tétanos!
    IMG_1254.jpg

Après découpe des pièces, assemblage grâce à des agrafes, discrètes. Le cadre est volontairement de taille réduite, autant viser "réaliste" pour un premier essai.
    IMG_1256.jpg

Insertion d'un grillage, qui aura pour but de rigidifier la construction.
    Vous comprendrez par la suite :)
    IMG_1258.jpg

Toujours du bois de récup.
    IMG_1260.jpg

Création d'un petit bac qui sera greffé à l'arrière du cadre, et qui contiendra la terre.
    IMG_1261.jpg

Quelques petites cales pour attacher les deux pièces ensemble et rigidifier le tout.
    IMG_1262.jpg

Vu de face, ça prend forme!
    IMG_1263.jpg

Ajout d'une toile type géotextile, qui retiendra la terre, et maintiendra un certain degré d'humidité dans le bac.
    IMG_1271.jpg

Un peu de plastique pour protéger le bois de la dite humidité, le bois n'étant pas traité, mieux vaut prendre quelques précautions (même si cela ne tiendra pas des années, j'en suis conscient).
    IMG_1271.jpg