Haie de cyprès de Leyland

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par artaban12, 4 Décembre 2013.

1. artaban12

artaban12 Petit nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais planter une longue haie de Leylandi.

J'ai demandé l'avis de jardiniers professionnels et certains me déconseille de planter ce cyprès en me parlant d'une maladie qui décimerait ce type de plante?

Ils préfèrent du Taxus (plus cher)?

Je suis un peu étonné car j'ai planté ce genre d'arbuste dans le jardin de mon ancienne maison et je n'ai jamais eu de gros problème.

A part que cela pousse super vite ;)

Qu'en pensez-vous?

2. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    A-t-il évoqué le genre de maladie ? En général, la seule chose qui peut arriver, c'est un brunissement suite au développement d'une petite araignée rouge par forte chaleur, mais bien arrosée et humidifiée en cas de besoin, je ne vois pas le problème ...

A part que ça pousse vite.

Trop vite ... :yuck:

3. artaban12

artaban12 Petit nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Rien de spécial, il me semble que c'est commercial?

4. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    ça doit être ça, vu que le Taxus pour une même hauteur de plants est vraiment beaucoup plus cher.

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Pour les leylandii il vaut mieux évitter de les planter au nord en plein courant d'air, de croissance rapide, ils sont assez sujet aux coups de froid. Même si on parle de chancre cortical, je n'en suis pas très sur!

6. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Concernant le thuya plicata Atrovirens, on observe depuis quelques années le dépérisement des jeunes rameaux, ce qui est provoqué par une mineuse, la larve d'un petit papillon.
    Donc je ne conseil pas de planter ce type de connifères en ce moment.
    Par contre je n'ai pas encore constaté ce genre d'attaque sur les variétés comme le thuya de Brabant ou occidentalis.

7. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Le taxus est très chère c'est vrai et il pousse très lentement, de 10 à 30 cm maximum par année.
    De plus, il ne faut pas oublier qu'il est très toxique, une baie peut tuer un homme et une poignée de feuilles une vache.
    Mais il reste quand même très intéressant de part sa facilité d'entretien.
    Et n'oublions pas qu'il est un des rares conifères que l'on peut couper très court, il reperçera toujours sur son bois, même si vous le coupez en ne laissant que le tronc.

8. artaban12

artaban12 Petit nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Un très grand merci pour ces renseignements précieux !:)

Partager cette page