haie de thuyas: récupération des tontes par l'industrie pharmaceutique

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par isatis tinctoria, 15 Septembre 2014.

1. Ma voisine s'en veut d'avoir planté une haie de thuyas qui grimpent, grimpent, grimpent et fait tout crever en dessous...
    Il semblerait que l'industrie pharmaceutique est intéressée à venir tailler et enlever les tailles, parce qu'ils en récupèrent la thuyone afin d'en faire des médicaments (ne pas jouer avec cette molécule, présente aussi dans l'absinthe...).
    Est-ce que quelqu'un sait quelle boite de pharmacie s'en occupe?

(ils pourront même avoir tous les arbres, du reste...je convaincs ma voisine à passer à une autre haie plus en accord avec l'environnement...);) 
  2. cassonade Vedrin

Je ne crois pas que c'est les thuyas qu'ils prennent.
  3. cassonade Vedrin

4. darco1320 Brabant Wallon

N'est-ce pas les tailles d'if qui sont reprises?
  5. belote Namur

je confirme pour les ifs, ils viennent chez mon père et venaient chez mon grand-père
  6. Kheper Sart-Bernard

Bonjour, ce sont bien les alcaloïdes contenus dans les jeunes pousses d'IF qui intéressent les industries pharmaceutiques, mais rien à voir avec le Thuya.
    Désolé, il faudra penser à une autre solution pour se débarrasser de cette haie...;) 
    GreenTouch aime ça.
  7. fax

en tout cas, moi ma décission est prise...cet automne je vire cette horreur de haie de thya et je met du hêtre à la place
    grosse mignonne et brico_fred aiment ça.
  8. grosse mignonne braibant

:rolleyes:  n'est-ce pas la taille des buis qu'on récolte ???
  9. Kheper Sart-Bernard

Toujours utile pour la bénédiction des Rameaux :D 
  10. lamy Jambes

Je confirme pour les ifs. On peut les déposer, entre autres, au parc à containers de Naninne.

Autres sujets récents

Partager cette page