Haies de Cyprès de Leyland

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par cocowana, 11 Mars 2014.

1. cocowana Courcelles

Bonjour, je me tourne vers vous pour savoir si c'est possible de faire cela seuls mon compagnon et moi. j'ai un grand jardin de 23 ares, celui-ci est délimité de part et d'autre part une haie de cypres de Leyland. Ceux-ci ont été plantés en septembre 1997, à l'époque il faisait moins d'un metre. Mon mari est décédé en 2004 et depuis j'ai déjà coupé la tête des sapins car ceux-ci atteignaient plus de 5 m de haut et le voisin de l'époque m'a attaquée au tribunal. J'ai perdu pas mal d'argent pour ce litige mais le voisin ayant vendu, le tribunal n'a pas exigé de couper les sapins j'ai juste dû payer les frais d'avocat du voisin en plus des frais de mon avocat. Le nouveau voisin m'embête pour couper les sapins pourtant il a du soleil mais bon c'est vrai que c'est haut; ils font plus de 7 m. J'en ai 100 d'un côté et 50 de l'autre côté. Ils sont plantés à 1 m de la limite mitoyenne. Je n'ai pas envie de couper cette haie totalement mais peut être la rabattre à 5m. Ou alors décider de tout enlever pour être tranquille et encore bien alerte pour le faire avant d'être trop vieux. et en replanter une autre à 2 m de la limite pour être vraiment tranquille avec les voisins...? Mais pour cela, il faut enlever les racines ? Sont elles longues et en surface? C'est un travail de titan? Comment faire exactement? En sachant que nous n'avons que 4 bras à notre disposition et pas beaucoup de moyens, donc impossible à faire par une société. Merci de bien vouloir m'aider et désolée d'avoir été un peu longue.;)  bonne soirée
  2. Bonjour, si les sapins ne sont pas trop volumineux (max 2m de large) tu peux les rabattre à 2.5 ou 3 mètre de hauteur, (a voir!)
    Il est possible de les éliminer et de rogner les souches 15 cm en dessous du sol.
    Mais vu la longueur c'est un gros travail, maintenant les avocats ça coûte aussi:( 
    La législation à charleroi est de 180 à 200 cm de hauteur pour les haies, l'idéal est d'en discuter avec le nouveau voisin (vaut mieux un ami qu'un ennemi)

Autres sujets récents

Partager cette page