Herbe après terrassement

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Ludovic6760, 9 Juillet 2014.

1. Ludovic6760

Ludovic6760 Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

L'ancien propriétaire de ma maison voulait faire un terrain de basket sur le côté de la maison et avait creusé + bas que la route. Conclusion : j'avais un vrai marais avec roseaux, etc ...
    J'ai fait appel à une société pour faire un terrassement (parking le long de la façade + 2 ares de terre dans le but d'y semer de l'herbe). J'en ai profité pour demander à l'entrepreneur de mettre un drain le long de la façade.
    L'entreprise a amené 3 camion de terre, celle-ci étant fort glaiseuse.
    J'ai semé de l'herbe et étais tout content de voir l'herbe apparaitre au bout de 6 jours déjà.
    Mais après la longue période ensoleillée que nous venons de vivre, il pleut beaucoup et j'ai beaucoup de mal a marcher sur ce nouveau terrain, car je m'y enfonce facilement.
    J'aimerais donc savoir si selon vous, cette terre va finir par s'endurcir avec le temps et les racines des herbes, ou si je dois faire quelque chose pour éviter le problème. Car j'ai peur pour mes premières tontes ... Et puis ce n'est pas sympa de se promener dans son jardin dans des conditions pareilles :(

Merci d'avance pour vos conseils.

2. bardaf

bardaf Membre

Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    42
    "On" m'a toujours dit qu'après un terrassement, il fallait 2 ans pour les terres se tassent et se mettent en place. Donc avec le temps, j'imagine que ça ira, mais ça risque de ne plus être très droit.

3. Ludovic6760

Ludovic6760 Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Droit, ce n'est pas trop grave, le terrain a été fait en pente pour l'évacuation de l'eau vers la route ...
    On verra. Je lis sur plusieurs forum qu'il faut patienter

Partager cette page