Idées aménagement fond du jardin

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par fax, 6 Août 2013.

1. fax

Bonjour,

Je me suis finalement décidé à m’inscrire sur JardiZone, car après avoir quais terminé l’aménagement intérieur de notre maison, notre nouveau défi est maintenant le jardin, et vu qu’il y a pas mal de passionnés ici …. ;-)

Je suis à la recherche d’idée pour l’aménagement du fond du terrain. Le fond du terrain est (sera) délimité par une clôture de 120 cm (longueur = 8.40 m).
    L’idée est de ressemer du gazon sur toute la partie où la terre est visible, afin d’y installer une aire de jeu pour les enfants (portique pour cabane).
    Le long de la cloture, je pensais planter de petits arbustes (pas plus haut que la cloture)
    Quels seraient les plantes que je pourrais mettre ? Evidement il faudrait éviter les plantes toxiques ou piquantes.

Merci d’avance pour vos conseils

JZ1.JPG JZ2.JPG
    JZ1.JPG

JZ2.JPG
  2. voir si c'est à l'ombre ou plein soleil
    pas en plein soleil: hortensia
    soleil ou pas: keria (un peu plus haut que la haie)
    des pois de senteur vivaces
    des petits fruitiers: (framboises, groseilles)les enfants auront le gouter près de la balançoire:D :eek: ;) 
  3. lamy Jambes

Spirée billardii, Spirée arguta, Céanothe, Cornus alba, Deutzia, Hibiscus, Ligustrum japonicum, Ribes sanguineum, Viburnum carlesii ... ne devraient pas dépasser 2 m.
    Distance de plantation: 80 cm.
  4. La clôture fait 120cm me semble t'il?
    Donc choix limité, hydrangea paniculata, ceanothus gloire de versailles, ribes, potentilla, hypericum hidcote etc...

Autres sujets récents

Partager cette page