idées pour ma devanture??

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par deco19, 23 Juillet 2013.

1. bonjour à tous,

qui aurait quelques idées pour ma devanture, car j'aimerais remplacer les fougères (moches en hiver) et le cotoneaster horizontalis car il attire enormement de bourdons, et remplacer par des plantes qui sont belles toutes l'année (persistantes c est bien çà?) et surtout aérer..
    Je pensais donc à enlever et mettre une bache et replanter ce que j'aime, en mettant des copeaux de bois..
    Qu'en pensez-vous?
    J'ai aussi mon passage latéral trop touffu et étouffer à mon gout. J'y mettrais aussi une bache pour mon chemin, et des cailloux blancs. j'aimerais aussi enlever le cotoneaster horizontalis qui va sur le mur. avez vous des idées de ce que je pourrais remettre? plante basse

Merci à tous! ;) 

Fichiers attachés:

2. Audrey Vezin

Salut !

Tout d'abord, quelle est l'exposition ? Tu as une idée du type de terre ? Tu as des préférences pour la palette de couleurs (rouge/orange/jaune OU rose/violet/bleu p. ex) ? Je pense que ça peut-être intéressant de mixer des persistantes et des caduques.
    Tu aurais une photos de ta façade 'complète' ainsi qu'un plan (ou un des 2 en tout cas ;) ) ?!
  3. euhh.. bcp de questions auxquelles je ne sais pas rep.. je suis on ne peut plus novice.. lol mais au niveau du type de terre je ne sais pas du tout..
    C'est une maison que je viens d'acheter, apparemment le fils de l'ancienne proprio était jardinier, et avait donc planté toute sorte de plantes..

Niveau couleur je pencherais plutot pour les couleurs dans le rouge orange jaune.

Sinon j'ai un genre de petits sapins que je compte garder, enfin je mets des photos prochainement pour préciser tout çà ;) 
  4. Audrey Vezin

Pas de souci, il y a pas mal de plantes 'tout terrain'. La seule info relativement importante c'est l'exposition. Est-ce plutôt à l'ombre ou au soleil ? Y a t'il du soleil en début ou fin de journée ou toute la journée ?
  5. l'idéal serait avant tout de tout enlever, ensuite on pourra plus facilement te conseiller.
    Mais la terre est bonne vu le type de plantation, fougères etc..., on dirait une terre noire comme dans mon pays, :p  Charleroi.

Bonne amusement pour enlever les cotos, tu vas faire ça toi même?
  6. je compte faire çà ms c est pas pr tout de suite non + .. d abord c les travaux ds la maison... lol

pr les cotoneaster je compte les enlever avec mon copain oui.. j'imagine que cà ne sera pas de tout repos!!
  7. Bonjour,

Me revoilà après presque 1 an!! Ca y est, je suis au boulot, entrain d'enlever les cotoneasters! Enfin, ils sont coupés ms pas encore déracinés.. On a essayé ms c'est vraiment pénibles! Le pire c'est qu'ils sont vraiment plantés très près de mes murets! pff!
    N'existe-il pas un outil qui permettrait de se faciliter un minimum la tâche??
  8. euh, une mini-pelle... :D 
  9. Bah, quant tu es motivée, tu prends tout ce qui te tombe sous la main : barre à mine, pioche...
  10. Sygaluca Libramont

Ton mari, compagnon, voisin.......:p :p :D ;) 
    Scyane et Khali aiment ça.

Autres sujets récents

Partager cette page