Identification + conseil de maintien

Discussion dans 'Plantes d'intérieur' créé par PicVertBleu, 27 Juin 2019.

1. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    51
    Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une plate, qui était auparavant maintenue à l'intérieur.
    J'ignore du type de plante dont il s'agit (le type de feuilles me fait penser à un érable).
    Quelqu'un aurait une idée?

Lorsque je l'ai reçue, la plante était bien portante et les feuilles saines (mauve fuschia puissant). Là, j'ai l'impression que la plante se dépérit. J'ai donc besoin de vos lumières. Il faut savoir que pour l'instant elle est dans un pot, et le pot est dans un autre pot plus grand. Je pensais la rempoter pour lui donner un peu plus d'espace pour se développer. Est-ce que vous voyez d'autres actions qui me permettraient de lui donner de la vigueur?

Merci à tous pour l'aide fournie :)

IMG_4100.jpg IMG_4099.jpg IMG_4096.jpg

2. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    304
    Bonjour PicVert Bleu cet érable du Japon est manifestement très mal en point dans son pot 5 fois trop petit entouré de boules de je ne sais trop quoi!!:(
    Il faut prendre un pot d'environ 50-60 cm de diamètre et 50 cm de hauteur, percez le fond du pot aux emplacements prévus a l'aide d'une foreuse et mèche de 6 mm, remplissez le fond du pot d'une couche de 5cm de billes d'argile (Argex) , ensuite faites un mélange de bon terreau pour plantes en pot 1/4- Terre de Bruyère 1/2 et sable du Rhin 1/4, plantez votre érable et arrosez le à l'eau de pluie.
    Vous pouvez ensuite placer en surface du pot une couche de 5 cm d'écorces de Pin, votre érable sera ensuite arrosé de façon régulière à l'eau de pluie et placé à l'extérieur dans un endroit à mi-ombre et protégé des vents violents et du soleil trop intense.
    Pat

#2 pat.jardi, 27 Juin 2019
    Dernière édition: 27 Juin 2019
  3. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    576
    C'est bizarre ces boules, qu'est-ce que c'est ?

4. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    274
  5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    824
    ça a l'air d'être ça:
    "Je m'en suis servi pour maintenir l'humidité dans mes pots de plantes aromatiques qui ont tendance à s'assécher rapidement. (...) Et ça fonctionne bien !"

Je ne connaissais pas le truc.
    Mais pour en trouver ... :(

6. Guillaume

Guillaume Membre

Inscrit:
    9 Avril 2019
    J'aime reçus:
    24
    Faut quand même bien les rincer avant... si le sel de mer se dilue dans l'eau d'arrosage, c'est la cata' !

Deus et lamy aiment ça.
  7. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    51
    Hell, je confirme, ce sont bien des posidonies.

Merci du conseil pat.jardi.

Partager cette page