Info tomates :)

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par Ciboulette, 28 Juillet 2013.

1. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Coucou :)

J'ai deux plants de tomates en grappes dans un énorme pot sur ma terrasse... elles sont plein sud et ont l'air en pleine forme. Elles viennent de dépasser les 2m (et accessoirement mon tuteur ne sert plus à rien...) J'ai des dizaines de petites tomates à différents stades... et des tas de fleurs à chaque "étage".
    Jusque là tout va bien..

J'ai toujours coupé les gourmands... mais là je reviens de vacances et ils ont bien profité de mon absence :confused: Je me retrouve avec 4 ou cinq gourmands qui sont en fleurs :eek: et même deux qui ont des tomates en train de murir ... C'est évidemment pas super joli, ça part dans tous les sens...

Qu'est-ce que j'en fais ? je les garde ou je les coupe ? Il y a moins de fleurs sur ces pousses, mais quand même...

Merci pour vos lumières :)

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    il ma semble qu'il faut aussi arreter la croissance en hauteur, pour que l'energie de la plante aille faire grossir les tomates. A confirmer par plus expérimenté:D

Ciboulette apprécie ceci.
  3. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question... d'habitude, elles ne montent pas si haut et la saison est finie qu'elles sont encore en fleurs.

4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    je pincerai l'extremité de la tige , je supprimerai les gourmants en fleurs ou les pincerai aussi

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    oui, redonne lui une taille normal et recoupe les gourmands, tant pis pour eux ils n'ont pas a être si gourmand
    Et fais gaffe au mildiou

Tous ça sauf si ce sont des tomates apéritifs:)

6. tikyou

tikyou Membre actif

Inscrit:
    17 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Fredolaf , Pourquoi ca change quelque chose si ce sont des tomates cerises ? Pas de mildiou ?

7. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    La tomate cerise ne se taille pas de la même façon que les grosses, on doit laisser les gourmands pour obtenir un max de tomates

tikyou apprécie ceci.
  8. tikyou

tikyou Membre actif

Inscrit:
    17 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Merci, je pose la question un peu tard ... je le saurai pour la prochaine fois ;)

Ciboulette apprécie ceci.

Partager cette page