Jardins remarquables

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par lamy, 23 Février 2013.

1. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    Sous cette rubrique, je propose qu'on poste des photos de jardins d'exception pour lesquels on a un coup de coeur. Si possible avec références.

Voici le Jardin de Séricourt, dans le Pas-de-Calais et qui a obtenu le Prix du jardin 2012 et est estampillé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture (France).

Rien que cette "tonnelle" mérite le déplacement!
    http://www.jardindesericourt.com/visite_jardin_sericourt1.php

2. tikyou

tikyou Membre actif

Inscrit:
    17 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    C'est magnifique :) Je me vois bien faire un pic-nique avec ma chérie là dessous :p

3. Ulysse

Ulysse Membre actif

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    85
    Bonjour,
    Durant mes vacances en France, j'ai eu le plaisir d'en visiter beaucoup. Rapidement, de mémoire, je site les jardins postagers à la française de La Roche Guyon et Villandris.
    J'ai été déçus par le Potager du Roy à Versaille (pas les jardins, mais derrière le parcs, il y a le potager). Celui-ci, découpé en parcelles est entretenu par une école d'Horticulture voisine. Nous sommes passé en début juillet, peu de temps après des examens. Il était déjà baclé et sans tenue. Je ne parle pas de jardin sauvage.
    Par contre, un magnifique que j'ai vu, c'est celui de "Potager extraordinaire" à La Mothe Achart
    S5004538.JPG
    Pour ceux et celles qui aiment les fleurs, il y a l'incontournable Jardin de Monet à Givergny
    DSC03540.JPG

tikyou apprécie ceci.
  4. mammouth50

mammouth50 Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    10
    +1 pour le Jardin de Monet à Givergny. Le jardin n'est pas grand mais vaut le détour.

Sinon je conseil de visiter la saline Royale et son jardin si vous passez dans le coin de Besançon cet été. Le Jardin n'est pas grand mais plein d'idées (ça change chaque année). De multiples petits jardins sont mise en place chaque été (thématiques renouvellés chaque année)

http://www.salineroyale.com/

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    Sur Namur (Wépion), l'émission Jardins & Loisirs de la semaine dernière a fait un reportage sur le désormais célèbre jardin de Philippe Taminiaux.
    http://www.lesousbois.be

b45.jpg

b3.jpg
    b50.jpg

6. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    oula c'est plus un amateur là :)

7. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    il a de bonnes adresses (jardin de la Princesse Sturdza à Vasterival), celui de Gertrude Jekyll en Angleterre, bref, que des classiques et des personnes qui ont une certaine idée des jardins et la mettent en oeuvre (sans recourir à des architectes de jardin).

8. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    Avis aux amateurs: ce vendredi 2 août à 21 h aura lieu une page du Festival de l'Eté Mosan dans les Jardins d'Annevoie sur le thème de la Watermusic de Haendel. http://www.etemosan.be

Quand on sait que l'adduction d'eau à Annevoie est totalement naturelle, Louis XIV doit se retourner dans sa tombe avec ses jardins de Versailles et son impossible approvisionnement constant en eau!!

annevoie.jpg

kirikou78 et Lety26 aiment ça.
  9. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    ce we j'ai été voir les floralies au chateau de Grand Bigard près de Bruxelles: très beau , bcp de parterres de tulipes.
    J'ai vu qu'on pouvait mélanger les hauteurs et faire des associations de couleurs pour un très bel effet

10. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    418
  11. Beroul

Beroul Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    21
    Chutttt !!! a Brussel il ya 250m2 de magie vegétale entre rogier et botanique ... plus d ' info en mp...:)

12. fax

fax Membre

Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    25
    Est ce qulequ'un à deja visité les jardins amoena à Hoves ?

Partager cette page