Je n'ai jamais vu çà!! Mais qu'est-ce que c'est?????

Forum 'Animaux et Apiculture', lançé par Sygaluca, 8 Septembre 2013.

1. Sygaluca Libramont

Je viens de faire une observation qui m'a très surpris. Pourriez vous me dire ce qui butinait dans mes fleurs? Je n'ai jamais vu ce genre de ... je sais pas.
    DSCN0488.JPG DSCN0484.JPG DSCN0460.JPG DSCN0467.JPG DSCN0479.JPG
    jZone et Lety26 aiment ça.
  2. ça ressemble beaucoup à ça, mais il me semble vachement perdu alors :

Lety26 aime ça.
  3. Sygaluca Libramont

Qu'il fasse réviser son gps....lol.
    Merci à toi.
    Lety26 aime ça.
  4. Ciboulette Liège

Oui j'en ai vu aussi dans mes bacs à fleurs cet été... je m'étais aussi posé la question, ça ressemble à un colibri :rolleyes: 
    jZone aime ça.
  5. qué pièce!
    Sygaluca aime ça.
  6. tikyou el'borinage

Chez mes parents il y en avait il y a quelques années. Ca fait un moment que je n'en ai plus vu. Par contre l'autre jour je tombe par hasard en inspectant un arbre sur une chenille énorme et en fait c'est la chenille de cet insecte. :)  C'est une chenille de sphinx du troene sphinx-du-troene-21.jpg
    jZone, Sygaluca et Lety26 aiment ça.
  7. c'est un moro sphinx
  8. oups déjà dit dans les réponses plus haut

ce n'est pas trop de nos régions, mais on le sait, des espèces plus "tropicales" remontent vers le nord, signe indéniable d'un réchauffement global
    au même titre que les régions arides qui progressent
  9. Khali Gembloux

j'en ai vu aussi un dans mes fleurs cet été....
  10. Apparement bcp de sphinx de vigne par chez moi...le chat en a déjà bouffé trois (chenilles) devant nous cette année.
  11. Cette chenille je l'ai déjà observée l'année passée et cette année encore dans mes troènes (elle porte bien son nom !) Elles sont vraiment impressionantes et je vous raconte pas leurs "popos" ! c'est d'ailleurs à cause de leur excréements que j'ai commencé à chercher autour de l'arbre de quoi il s'agissait jusqu'au moment où je suis tombé sur cette bêbête.
  12. tikyou el'borinage

la couleur de ces chenilles est magnifique :rolleyes: 
  13. jeanphi500 Jalhay

Cette annee 2013 est decidement l'annee des papillons. Je n'en ai jamais vu autant que cette annee.. Et pas mal de varietes!
    tikyou aime ça.
  14. tikyou el'borinage

Je ne sais pas si vous connaissez la grange aux papillons à Virelles, pour les amoureux des papillons c'est super. Pas loin de l'aquascope pour une ballade en famille :) 
  15. je connais, c'est près de chez moi:) 
  16. tikyou el'borinage

Ah bah oui tu es de Beaumont, moi suis originaire de Virelles :) 
  17. Em_Biau Gembloux

Il y a un truc intéressant à savoir pour reconnaître une chenilles des papillons du genre "Sphinx" : elles ont une queue. On la voit bien sur la photo de Tikyou.

A placer dans une réunion mondaine, vous aurez un succès fou.
  18. wolve Jumet (hainaut)

sauf une, le sphinx de l'épilobe, elle à un teton :p 

tikyou aime ça.
  19. Em_Biau Gembloux

Excellent ! On brillera encore plus !
    tikyou aime ça.
  20. tikyou el'borinage

Oh ! C'est vraiment dommage que je n'aie personne avec moi pour partager cette info fort intéressante :rolleyes:  (Vous m'avez trop fait rire les gars :-D )
    Khali aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page