KB désherbant potager

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par browning, 2 Avril 2014.

1. bonjour à toutes et tous,

que pensez-vous du produit suivant: http://www.lapausejardin.fr/nos-solutions/desherbant-legumes-kb

KB désherbant pour potager

j'ai mon potager bien envahi par le chiendent et d'autres indésirables.
    passer une machine ne suffit pas, ça casse tout en plus petits plants qui repartent de plus belle.

j'aimerais donc nettoyer une partie du potager qui est presque redevenu de "l'herbe"

est-ce une crasse de produit à la sauce roundup?

mon potager est totalement sain, je n'utilise aucun produit.

merci de votre aide
  2. C'est toi qui vois, c'est une autre crasse qui va polluer ton sol en te débarrassant d'une partie des chiendents.

Tout ce qui tue, tue:die: 
    Beroul aime ça.
  3. Si tu n'utilises aucun produit, ce serait dommage de commencer. Il n'y a pas de désherbant qui soit sans pollution.

Si tu n'est pas pressé, tu peux toujours poser une bâche de type ensilage pendant quelques mois pour revenir à 0.
    Pour la machine, c'est clair que certaines adventices comme le liseron bouturent directement. Sinon, ben, huile de coude ... Bon courage !
  4. N'oubliez pas que tous ces produits "phytosanitaires"??? sont des tueurs chimiques de plantes, d'insectes ou d'animaux. Si vous soignez votre potager sans produits, il serait dommage que vous en mettiez juste pour quelques plantes qui se plaisent bien chez vous mais que vous n'aimez pas.
    N'oubliez pas que toutes ces molécules chimiques tueuses se retrouveront un jour dans votre assiette.
    Aussi, je ne peux que recommander les conseils ci-dessous: binage, huile de coude, bâchage.
    Je jardin potager doit rester un plaisir et une détente.
    BàV
    GreenTouch aime ça.
  5. Une fois que ton problème sera réglé, tu peux aussi essayer de faire en sorte que cela n'arrive plus en paillant. C'est souvent par l'allée engazonnée que l'herbe arrive. En solution, j'aime bien faire des allées en plaquette de bois (après avoir décaissé et posé un géotextile) ou découper très souvent les bordures à la bêche pour limiter la progression de l'herbe et... surtout, pailler !
  6. bon...

j'ai tenté de tondre un coup là dedans

dans une partie, j'ai étendu les tontes d'herbe
    m'en fous si ça macère...

mais tous les ans c'est pareil, au printemps c'est plein d'herbes indésirables

pire, en pleine culture, ça pousse partout, vraiment partout
    j'dois avoir une réserve des graines dans la terre.

quand je reviens de vacances mi juin... je déprime:argh: 
  7. tu bêche un coin à la fois à la fourche bêche et tu enlèves les racines à la main, à la longue tu y arriveras ;) 
  8. sur un potager de 10 à 20 m², je veux bien te croire

mais sur plus de 100m²...
  9. Bien oui, 100 m² c'est un are donc un carré de 10 x 10 j'en connais qui bêche plus que ça.
    Maintenant si tu veux mettre du Glyphosate, à toi de voir, mais tu dois laisser agir deux mois le temps que le produit soit véhiculé au fond des racines, le fait que le feuillage soit brun ne veux pas dire que les racines sont mortes.
  10. en fait, j'aurais espéré que le désherbant soit naturel

vu la mention pour potager, j'y ai cru

donc, non je ne vais pas en mettre
    Beroul et Khali aiment ça.
  11. Beroul Brussel

12. potiron Huy

Super intéressant ton lien, merci!
  13. j'ai encore vu un champs pulvérisé au glyphosate et deux fois rien comme mauvaises herbes, pff on bouffe vraiment que de la me...:mwais: :yuck: :argh: :argh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: 
  14. Ça commence chez nous aussi, pas partout mais quand même :( 

Très intéressant ton lien. Le coup du poireau classique récolté comme un perpétuel, j'adore !
    Beroul aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page