La mare en hiver...

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Mary_rikiki, 27 Août 2013.

1. Mary_rikiki

Mary_rikiki Petit nouveau

Inscrit:
    19 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cette année, je viens de construire une mare. Elle est installée depuis le mois de juin. Que dois-je faire pour la préparer pour l'hiver? C'est une mare faite avec une coque, des plantes trouvées en jardinerie...

Merci ;)

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    POur l'hiver tu peux mettre un bulleur pour l'empêcher de geler, je ne vois rien d'autre

3. Cabu

Cabu Membre actif

Inscrit:
    5 Mai 2013
    J'aime reçus:
    41
    Perso, je ne fais rien de spécial. On peut aussi placer une cloche anti-gel. Depuis 3 hivers je ne fais plus rien et tout ce passe bien. Deux semaines de glace ne posent pas de problème pour les poissons

4. alpha999

alpha999 Petit nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    1
    Et surtout ne pas briser la glace durant l'hiver (marteau ou autre), ç'est fatal pour les poissons.

Il paraît qu'un fagot de brindilles plongé dans l'eau permet à l'air de circuler durant l'hiver et ainsi oxygéner les poissons.

5. Cabu

Cabu Membre actif

Inscrit:
    5 Mai 2013
    J'aime reçus:
    41
    Ce n'est pas un problème d'oxygénation mais plus un problème d'évacuation des gaz qui se forment à cause de la décomposition des végétaux morts.
    J'ai pas mal de plantes à tige ronde (carex) et je fais confiance à ces "tubes" pour l'évacuation de ces gaz.
    Oui surtout ne pas briser la glace (l'onde de choc peut tuer les poissons!) mais en cas de nécessité placer une casserole d'eau bouillante sur la glace pour faire fondre (à renouveler plusieurs fois)

Partager cette page