Lavandes mortes

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par CPP, 23 Juillet 2013.

1. CPP

Bonjour,

Après 5 bonnes années, mes lavandes (+- 25) n'ont pas passé le dernier hiver [IMG] Probablement à cause du gel hivernal mais peut-être aussi parce que je les ai recoupé trop courtes. Sans compter la terre argileuse et l'humidité...

Conséquence, je souhaiterais les enlever mais je ne sais pas s'il vaut mieux les scier à la base ou essayer d'arracher aussi les racines ? C'était des lavandes style grand format (je pense que cela s'appelle "lavande vraie").

Question subsidaire: existe t'il une variété plus résistante pour nos régions ?

Merci.
  2. Lavande angustifolia est la plus résistante.
    Il faut enlever la totalité de la plante, à la bêche c'est facile;) 
    Tu dois les tailler après la floraison, en boule en recoupant légèrement dans le feuillage, jamais plus bas.
  3. CPP

Merci, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ;) 

Je les avais taillé a la base car je voulais réduire leur taille...le résultat a donc dépassé mes espérances puisqu'elles sont toutes mortes ;o)
  4. Lol, ben voilà une bonne taille pour avoir la paix :) 

il faut les former dès leur plus jeune âge, pour qu'elles soient bien éduquées ;) 
  5. CPP

Je viens seulement de me rendre compte que les angustifolia, ce sont bien celles que j'avais. Donc je ne pense pas que j'en remettrai un jour, puisque qu'elles sont trop grosses à mon goût et qu'il n'existe pas d'autre espèce plus résistante.

J'imagine que je peux considérer qu'elles sont bien mortes si il ne reste plus que les bois de la base et que c'est tout séché ?

Il y en a juste une qui est fleurie à 30 %....le reste va t'il reprendre un jour ?
  6. c'est assez rare que les lavandes gel, il ne faut pas se décourager pour autant nous avons eux de sales hiver ces derniers temps.

Autres sujets récents

Partager cette page