Le petit boulot du jour

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par jZone, 7 Mars 2014.

1. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    JardiZone avait besoin de son "petit boulot du jour" :)

Le sujet unique avec ce que vous avez fait de "pas exceptionnel" aujourd'hui au jardin :D

2. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Et donc pour ma part, j'ai

1. Retaillé la haie en hêtre que l'ancien proprio de ma bicoque a laissé partir en arbre depuis au moins 10 ans... On essaye de la recouper progressivement pour la densifier... Sans la zigouiller... En hauteur et en largeur
    2. Replanté deux hêtres baliveaux achetés à un prix correct chez Garden Abeels, deux de nos baliveaux n'ayant pas passé l'hiver.
    3. Retiré une horrible bordure en pin sous la haie du (1), plantée a 50cm des troncs alors que la "haie" fait facilement 2 m de large...
    Photos coming

La "haie" coupée en hauteur et en largeur... Le voisin ne s'est pas privé de couper tout ce qui dépassait chez lui, j'avais donc des arbres de 4 mètres avec des branches de 50cm d'u coté et de deux mètres de l'autre...

IMG_3546.JPG

Le fil rouge c'est pour savoir environ a partir d'ou je devais couper.

Et çà c'est l'arbre replanté

IMG_3548.JPG

L'arbre fait franchement 2m20 donc je n'ai pas fait une mauvaise affaire. Sur ce ils sont vendus au prix des 225 aux pépinières de Louvegné... Mais bon je n'ai pas essayé de négocier.

3. Laurent

Laurent Membre

Inscrit:
    29 Mars 2013
    J'aime reçus:
    14
    Alors je me lance.

J'ai monté le salon de jardin pour prendre traquillos les apéros du weekend :cool:et j'ai nettoyé les crasses du terrain d'à côté (plastiques, palettes et autres)... j'en avais ras-le-bol de les voir ! :mad:

Ciboulette apprécie ceci.
  4. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    Moi j'ai tenté de recycler la barrière dont parlait JZone, un truc comme ça :
    380x285-cz5t.jpg
    Mais c'est tellement moche que je pense passer à un truc comme ça, neuf, j'en ai vu chez Trafic tout à l'heure en passant chercher du terreau :
    bordure-en-osier.jpg
    C'est juste pour que la tondeuse épargne mes petites fleurs et mes plantations futures.

Fichiers attachés:

5. Ulysse

Ulysse Membre actif

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    85
    Perso, en rentrant du boulot, j'ai continué à préparer mon nouveau compost (planches découpées hier) en vissant les pieds. Pour la conception, je l'ai déjà présentée sur d'autres postes (ex: trucs et astuces). Je veux le finir ce WE. 8 cadres de 90cm x 90cm emboitables et surtout dé-emboitables.
    En plus, ce WE, je veux remonter ma nouvelle serre et encore bien d'autres choses sous cette météo plus que douce...

6. Laurent

Laurent Membre

Inscrit:
    29 Mars 2013
    J'aime reçus:
    14
  7. GreenTouch

GreenTouch Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    19
    Je les ai vues chez Trafic parce que je cherchais également qch en noisetier tressé mais ici il s'agit de saule mais par contre la qualité est vraiment médiocre on voit que ca ne tiendra pas plus qu'une année ou deux... Et les petits piquets ne sont pas très grands, je me demande si ça tiendra bien dans le sol.

8. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    j'ai planté un prunier, un rosier rampant, un groseillier sanglant...et il reste encore bcp de boulot....

wolve apprécie ceci.
  9. potiron

potiron Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    13
    J'ai regardé mon jardin pendant 30 minutes en me demandant par ou commencer, puis j'ai arraché des mauvaises herbes sur 1 m2. :p

10. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    Il faut toujours bien commencer quelque part :)

potiron apprécie ceci.
  11. tikyou

tikyou Membre actif

Inscrit:
    17 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Pour moi, nettoyer, balayer, astiquer... :doh:
    Les travaux du trottoir et de la terrasse vont bientôt commencer...
    Quand la commune voudra bien répondre à ma demande (on m'a dit 30jours de délai pour un vote au conseil) :die:
    :cool:

12. Laurent

Laurent Membre

Inscrit:
    29 Mars 2013
    J'aime reçus:
    14
    Petit boulot du jour : coupe-bordure autour de la maison, du terrain, de l'abri de jardin (partout où la tondeuse trépasse).

Le jardin est nickel ! :cool:

Demain plantation des fruitiers (pommiers et cerisiers) ;)

13. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Pour moi bientôt débuter les tontent des pelouses avec 15 jours d'avance. pff

14. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Ce week-end, première tonte de la pelouse. Après un hiver à la cave, ma tondeuse Centr*l P*rk a redémarré du premier coup.

J'ai aussi commencé à désherber les parterres et planté 2-3 vivaces achetées samedi matin

15. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    un bloody groseiller? :D

je crois qu'il est plutôt d'un tempérament sanguin :mad:

16. jeanphi500

jeanphi500 JardiZoneur

Inscrit:
    6 Mars 2013
    J'aime reçus:
    549
    Ce WE, j'ai passe un petit coup de taille haie sur le buisson de lavande. Apres ca sentait vraiment bon :)

17. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    On attaque la nouvelle semaine : grand nettoyage de l'abri de jardin en cours... plantation de grands pots avec des bulbes de Lys et autres monstres fleuris trouvés à JardinExpo.
    Si le temps se gâte, je peux toujours rentrer les pots.
    Je cherche un coin pour installer le reste... c'est plus difficile que ça en a l'air...

tatadelagrotte apprécie ceci.
  18. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    merci wolve;;; effectivement, il s'agit d'un groseiller sanguin et non sanglant....

19. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    413
    Deux carrés potager (qui ne seront pas potager pour un sous) de préparés, huit de prévus en tout. L'un va recevoir un semis de fleurs de prairie, l'autre des tournesols.
    Et j'ai aussi récupéré de justesse une mésange de la gueule pleine de dents de mon [censuré] de chat :D

tikyou et tatadelagrotte aiment ça.
  20. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    J'ai décaissé à la bêche une future allée de potager pour y installer une épaisse couche de plaquette de peuplier. Comme c'est une zone du jardin qui est vite trempée (je me récupère l'eau qui dévale la pente des voisins), j'en ai profité pour faire une butte de 6 x 1,2 mètres et installer quelques framboisiers. A partir de maintenant, je suis officiellement à l'affût de moindre plan paillage gratuit...

Partager cette page