Le roundup plus toxique que prévu

Forum 'Tout le reste', lançé par jZone, 5 Mars 2013.

1. jZone Liège

2. Bizarrement je ne suis même plus étonné de ce que son fabricant nous cache concernant ses produits. :rolleyes: 
  3. jZone Liège

et donc

4. J'ai toujours dit sur Bricozone que le rundop était une fausse bonne solution, donc je n'était pas loin de la réalité.
    tikyou et Khali aiment ça.
  5. lamy Jambes

OK, très bien, je suis d'accord: les effets cumulatifs ne sont pas connus. Mais c'est une vieille chanson qui ressort lors de gros problèmes comme lors de projets d'incinérateurs, etc...
    Donc, cette étude, en provenance d'une université obscure et relayée par un organisme anti-OGM, n'aura pas plus de poids que par le passé. Il va encore falloir du temps avant que l'UE fasse quelque chose (d'autres recherches, d'autres conclusions, d'autres autorisations...) et le lobby est toujours là, prêt à la parade avec un nouveau produit encore plus mauvais...
    Pfffffff :argh: 
    Khali aime ça.
  6. C'est pas de la faute de l'UE mais bien des gens eux même, il faut allez toujours plus vite, donc ce genre de produit a un bel avenir, c'est a la population a prendre consciences de c'est acte.
  7. je n'ai pas ça sous la main mais il existe depuis longtemps des études qui ont montré les dégats très importants du round up sur la faune et la flore. c'est une vrai saloperie à ne JAMAIS utiliser.
    Jona à raison, il faut que les gens prennent conscience eux même qu'il faut banir ce produit. Mais cela n'empêche pas qu'il faudrait aussi que nos politiques soit plus conscient de cela et fassent plus de prévention/information. En belgique on est pas les plus mal placé de l'EU mais c'est bien au niveau national ET continental que devrait se faire la prévention.

Et puis il suffit de regarder le comportement de toutes ces firmes de l'industrie chimique/OGM : quand un de leur produit est reconnu nefaste pour la santé dans un pays (ce qui est arrivé de nombreuses fois pour les produits issues des 5-6 leader/polueur mondiaux) et bien ils ne le retire du marché que dans le pays concerné et déploie des hordes de juristes/lobiistes dans les autres pays pour repousser au maximum l'interdiction global .... (une entreprise qui respecterai la santé de ses clients retirerais le produit de tous les marché une fois les études reproduites.... tout l'inverse de ce qu'il font :doh:  et rien que pour ça ce sont des marques que j'ai totalement banni de mon pannier de courses, et en faisant ma lessive à la cendre + huiles essentiels et mes produits d'entretient ménagé à base de produits naturelles je peu dire que je fait 100% sans eux.)
  8. jZone Liège

il y a de nombreux reportage sur le roundup, et comme je parle a des experts vous savez surement tous tout cela, mais on ne sait jamais

L'utilisation "domestique" du roundup est vraiment marginale dans l'usage mondial de ce produit. l'usage principal du roundup c'est avec les cultures de céréales génétiquement modifiées de Monsanto, qui sont appelées "roundup ready". En clair ; on sème ces céréales, on arrose de roundup, tout crève autour sauf la céréale. Egalement, ces céréales sont modifiées pour ne pas pouvoir se semer elles mêmes, vous devez donc toujours racheter les graines chez monsanto.

Quasiment l'intégralité des céréales plantées en inde par exemple sont des "roundup ready" de monsanto
    http://www.monsanto.com/weedmanagement/Pages/roundup-ready-system.aspx

La quasi intégralité du Soja dans le monde est produite en roundup ready. Une belle partie du maïs, mais aussi du coton, et du sucre de canne. On parle de millions de litres de roundup déversés...
  9. jZone Liège

Egalement, les responsables du Roundup soulignent, et ils n'ont pas tort, que les gens "exagèrent" avec leur roundup domestique. QUe des dosages précis sont écrits, et que "les gens tapent un bouchon dilué dans un seau" sans se rendre compte qu'ils dépassent de 5, 10 ou 100 fois la dose qu'ils devraient utiliser s'ils avaient lu le bidon.

On ne peut pas leur donner complètement tort sur ce point.

Autres sujets récents

Partager cette page