Les pommes

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par Hortibat, 28 Janvier 2018.

1. Hortibat

Hortibat Petit nouveau

Inscrit:
    28 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    J’ai semé des graines de pommes pink lady . Je me doute que je n’aurais pas les caractéristiques des pomme pink lady mais quelle types de pommes aurais-je ?

2. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    474
    Petite, j'ai semé des graines de Granny Smith... et on a eu un pommier à Granny Smith... petites, dures comme du bois et acides comme des citrons verts :)

3. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    252
    Voir ce post:

https://www.jardizone.be/threads/pommiers-pink-lady.449/

En résumé: peu de chance d'avoir espèce orginale, pour cela que l'on greffe la plupart des arbres fruitiers, et même si il pousse le pink lady est un arbre et son fruit sont TRES fragiles et demandent traitements après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement après traitement :die:

4. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    150
    Et pas vraiment moyen de savoir ce que ça donnera comme pomme... Il y aura certainement des caractéristiques communes, mais ce n'est pas prévisible

5. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    35
    Peut-être obtiendra tu des prunes ou des poires, avec un peu de chance...

6. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    75
    A mon humble avis des pommes sauvages pour faire des gelées ou du cidre, car non greffé.....il y a peu de chance d'avoir quelque chose de mangeable, les fruits à pépins sont souvent issu de greffage, par contre, pêche, prunes et cerises ainsi que boutures, figue, groseille, casseille ,cassis citron, orange donnent des fruits à peu près semblable aux pieds mère. j'ai déjà réussi plusieurs semis de ceux-là, et je viens de tenter le kaki, on verra......

Partager cette page