Les sangliers sont passés !

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par lamy, 29 Septembre 2018.

1. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
    Salut à tous,

Ben voilà, c'est mon tour ...:eek:
    Depuis 9 ans que j'habite les hauteurs de Jambes, c'est la 1ère fois que j'ai la visite des sangliers.
    Il y a bien eu des visites dans des endroits ouverts, ou en bord de petit bois, mais là, c'est chez moi ....
    pfffffffffff... Va falloir tout raplatir.......:argh::yuck::die::doh:

IMG_0322 (Small).JPG

Khali apprécie ceci.
  2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    81
    Attention à la peste porcine!!!!!!!;) Dis c'est un Albiza en gros plan? si oui a-t-il déjà fleuri?

3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
  4. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    105
    Lamy, ça marchera ou ça foirera, mais l'astuce de semer du poivre (poivre blanc-noir-cayenne-espelette,...) a fonctionné chez moi. Il y a deux à trois ans, c'était répétitif, nous avons été visités par une harde impressionnante de sangliers, laies et marcassins. Tout le quartier a été de la revue. Et je peux vous assurer qu'on se rend compte de leur passage.

Maintenant, si vous avez des animaux domestiques, c'est un autre souci.... le poivre risquerait de leur nuire et c'est dès lors à éviter.

Bonne soirée;)

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
    Merci Zoé, je ne connaissais pas l'astuce.
    Le problème c'est que j'ai un chat et un chat du voisin qui vient, et le passage du chat est juste à l'endroit des dégâts.
    Cela dit, je crois que je n'ai eu affaire qu'à un seul sanglier. Ils font plus de dégâts à plusieurs. Ma pelouse n'a pas dû lui plaire, il y a une trace un peu plus loin et encore une autre et puis plus rien.
    Je crois qu'il est venu par la parcelle voisine qui est boisée.
    Dans le quartier, ils sont venus dans des bords de pâtures et tout est bien retourné ...

6. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    105
    Evidemment, l'astuce est à déconseiller dès qu'il y a des animaux domestiques dans les parages ou des bout'chou qui profitent des derniers beaux jours pour jouer au jardin.
    Pour d'autres qui n'ont ni compagnons à quatre pattes ni joyeuse marmaille, c'est le feu vert car ça marche!:p

En automne et à l'approche de l'hiver, le sanglier a faim. C'est le moment pour lui de repointer le bout de son groin dans nos pelouses. Seul ou en famille, il est à la recherche de nourriture dont des vers de terre et des glands de chêne dont il est très friand.
    S'il se déplace en famille dans un endroit truffé de lombrics et de glands, comme c'est le cas chez nous et dans notre voisinage, voici ce que ça peut donner après le passage de la harde.
    Trottoirs, propriétés privées (ça il s'en fout) tout y passe et ça n'est pas une mince affaire d'y remettre de l'ordre. Sans savoir s'ils ne reviendront pas.

Personnellement, je peux comprendre que certains soient heureux d'avoir échappé à leur visite.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Bonne journée ;)

Fichiers attachés:

Partager cette page