lilas

Forum 'Tout le reste', lançé par crapoutchette, 16 Avril 2014.

1. Bonjour, comment garder des branches de lilas fleuri le plus longtemps possible dans un vase (la maison est naturellement fraîche)? Merci :) 
  2. Je crois qu'il faut casser les tiges et non les couper, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine, le mieux est de demander à un fleuriste.
  3. Ciboulette Liège

Casser des branches de lilas ? pff, faut être costaud...

4. Demande à ton homme:p 
    Ciboulette aime ça.
  5. :rolleyes:  He, y a pas que les hommes qui sont costauds! Blague à part quand y aurait-il une foire aux plantes dans les environs de Mons-Soignies?
  6. Le weekend passé à Enghien :rolleyes: 
    grosse mignonne aime ça.
  7. :rolleyes:  je me tords de rire!
    grosse mignonne aime ça.
  8. Sinon, je viens de m'inscrire à la Hulpe mi juin je pense.
    Tournai c'est loin de chez toi? La feuillerie.be
  9. Non, donne-moi la date. Dois-je aller voir sur le site indiqué?
  10. vas sur mon site, dans oeillets de jardins ensuite foire aux plantes
    www.heucheras.be
  11. :)  merci pour le tuyau, je l'ai fait et le lilas a l'air de tenir, enfin croisons les doigts! bonne journée!
  12. :D  Merci pour l'info, on va certainement y aller sauf si bart de wever prend le pouvoir, si un séisme de 9 sur l'échelle de Richter ne nous tue pas, si on se casse pas les 2 pieds en glissant sur une affiche électorale, bref si la vie veut encore bien de nous! cela dit, superbes les œillets. Ciao!
    grosse mignonne aime ça.

13. Ouais, c'est pas gagné quoi :( 
    grosse mignonne aime ça.
  14. Bonjour Crapoutchette, j'ai 2 lilas et pour tenir les fleurs le plus longtemps en vase, je prends un marteau et j'ecrase et j'aplatis le bout des branches sur quelques cm ce qui permet aux fibres du bois d'etre plus fines et d'absorber l'eau plus facilement, eau que je change tous les jours, c'est une méthode un peu violente mais ça a l'air de ''marcher''.
    Patrick
  15. brico_fred Burdinne

Perso j'avais lu ca quelque part et ca a l'air de marcher pour les autres fleurs (sais po pour le lila): mettre un peu de sucre dans l'eau du vase (et eventuellement recouper le bout... si il tourne en bois mort :die: )
  16. Pour éviter que les fleurs ne fanent trop vite en vase, je place quelques gouttes d'eau de javel dans le vase empechant ainsi les bactéries de proliférer. les plantes tiennent un peu plus longtemps, pour les lis je coupe les étamines ( responsables de taches indélébiles) ce qui prolonge ainsi leur durée en vase.
  17. ;)  Merci, mais je pense que je devrai attendre plus de deux mois avant d'essayer!:p 

Autres sujets récents

Partager cette page