Liseron VS Moutarde

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Nazzred, 20 Juin 2013.

1. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Petit retour d'expérience qui m'a fort étonné.

Lors d'un semi de prairie fleurie, le terrain a été mal nettoyé et avant la montée des semences, le liseron a commencé à se développer sur tous le terrain :die:. Vous imaginez bien que les maigres pousses de fleurs qui apparaissait entre ce foutu liseron ne laissait pas envisager un résultat intéressant.

Après quelques arrachage quelques peu laborieux mais qui n'ont pas semblé efficace :naan:, des plants de moutarde sont apparu (prévu dans le mélange en fait) et sont montés en fleurs. Et depuis, le liseron ne pousse plus ou du moins presque pas, semble tout chétif et flétrit, s'enlève tous seul ... bref, il y passe tous seul. :D

Est-ce possible que ce soit la moutarde qui ait cette effet ? Bon, je sais qu'il va quand même falloir que je la coupe avant qu'elle ne se resème où il n'y aura plus que cela.

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    A mon avis, la moutarde étouffe les liserons puisqu'ils sont plus haut, recoupe la et tu verras lequel des deux va te monter au nez.:D

3. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Je ne sais pas si c'est ça ... les quelques massifs sur les bords se sont bien fait avoir :(

Partager cette page