Loisirs de jardin

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par jZone, 14 Mars 2013.

1. jZone Liège

Je me demandais si certains utilisent une parti de leurs jardins pour des "loisirs" ou des sports ?

Ceux qui ont des enfants sont quasiment obligés d'avoir, en été, un trampoline, une balancoire, une piscine bleue et molle, ou les trois pour les enfants les plus chanceux :rolleyes: 
    Qu'avez vous chez vous ? (avec photo c'est mieux :)  )
    Certains ont parfois une piste de pétanque, ou autre... je suis curieux.

Moi par exemple je voudrais tirer à l'arc dans mon jardin, et donc je vais mettre quelques mesures aux distances standard de tir, et positionner le pas de tir et la cible a des endroits ou je ne risque pas de tuer une vache :naan:  .
    tikyou aime ça.
  2. jeanphi500 Jalhay

A la maison, la traditionnelle balancoire/toboggan... La pression est forte pour le trampoline egalement :) 

Une photo en ete:

balancoire.jpg
    (Entretemps, la base du toboggan a ete finalisee)

Et en hiver:
    DSC_0916.jpg
    tikyou aime ça.
  3. jZone Liège

Ma fille me tanne pour un portique du genre, mais on vient d'arriver et on a pas encore "pris le jardin en main"... Tu as bétonné les bases ?
    tikyou aime ça.
  4. Steph30 Namur - Beez

Mon fils veut un trampoline mais ce n'est pas conseillé en dessous de 6ans or il a 4ans et 3mois (notamment pour le dos de ce que j'ai lu).

Je me dis que je vais tenter de lui trouver un portique ou un autre jeu d'extérieur. Il adore jouer à l'extérieur...vu que le jardin n'est pas aménagé, il rentre tout crotté :D 
    tikyou aime ça.
  5. jeanphi500 Jalhay

Oui... Un fer de beche de profondeur et un trou qui doit faire 25 sur 25.
    Un profile inox specifique plonge dans le beton. Les pieds en bois n'appuyent pas sur le beton,je dois avoir un petit cm d'espace.

J'ai egalement betonne les bases de la balancoire... au depart elles etaient juste posees mais apres les avoir vu danser et sauter de 10cm je me suis resolu a faire la meme chose que pour le portique :) 
    tikyou et jZone aiment ça.
  6. jeanphi500 Jalhay

Ma fille a quasiment le meme age (4 ans et demi) et je me pose la meme question... Mais l'influence de l'ecole est forte. La moitie des copains et copines ont un trampoline a la maison. Difficile choix...
    Steph30 aime ça.
  7. Steph30 Namur - Beez

Pareil... il est allé jouer chez un de ses copains et depuis je n'entends plus que ça... je lui ai montré balançoire etc mais non, on en revient toujours au fameux trampoline :rolleyes: 

Je me dis qu'en utilisation modérée cela peut aller mais bon, dire à un enfant "tu vois le trampoline là-bas? une fois par semaine pas plus hihi"
    tikyou aime ça.
  8. jeanphi500 Jalhay

Ah j'ai retrouve une image ou on voit mieux l'ensemble portique :) 

20110712129.JPG
    tikyou aime ça.
  9. tikyou el'borinage

Quand j'étais petit, avec ma soeur on allait jouer chez les voisins qui avaient une belle balançoire. Mes parents ont acheté une belle balançoire, mon papa a bien tout bétonné et on est presque jamais allé dessus... Grrrr Sal'gosses qu'on était :doh: :doh: :doh: 
  10. Quand mes enfants étaient petits, ils ont eu un portique balancoire du même genre. Ils y emmenaient volontier leurs jeux.;) 
    Depuis, cette pelouse a été transformée en potager. Régulièrement, encore la semaine dernière, je déterre les petites voitures oubliées à l'époque.:huh: 
  11. tikyou el'borinage

Cool, des trésors :D 
  12. lamy Jambes

un peu pareil chez moi, les grands-parents avaient offert une belle balançoire, mais, pour le malheur des enfants, on a laissé la jument aller dans cette partie du jardin. Elle s'est frotté l'arrière-train sur les barres obliques :eek:  et comme elles n'étaient pas bétonnées, elles sont tombées :mad: , tordues :doh:  et ont rendu la balançoire inutilisable! :argh: 
    tikyou aime ça.
  13. lamy Jambes

si j'étais encore gosse, je rêverais d'une cabane dans les arbres.
    tikyou aime ça.
  14. ma fille a eu un portique et on a mis les piquets dans du béton car plus prudents, sinon le portique bouge quand les balançoires montent haut. Quand le portique a été hors d'usage, on a scié les barres.
  15. tikyou el'borinage

Je ne suis plus gosse (je crois) et j'aimerais encore tellement avoir une cabane dans un arbre...
  16. ben, fais en une!
    tikyou aime ça.
  17. Nous aussi, enfants il y avait une belle balançoire dans le jardin ... mais le toboggan de chez les voisins était beaucoup plus grand ... facile de deviner où nous étions :D 

Pour le reste, c'était cabane dans les bois chez la grand-mère et avec le recul, c'était beaucoup plus amusant. :) 
    tikyou aime ça.
  18. tikyou el'borinage

Je vais planter un arbre dès ce soir ;) :p 

Autres sujets récents

Partager cette page