Ma Glycine m'inquiète

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par FlowerPower, 29 Mai 2014.

1. FlowerPower

FlowerPower Petit nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour les amis du jardinage !

J'aimerais avoir votre avis sur le phénomène suivant :

J'ai planté il y a 4 ans une glycine à la base d'un mur (10-15 cm dudit mur) sur lequel il gambade joyeusement à l'aide d'une palissade à croisillons.
    Exposition sud, depuis deux ans je laisse la pluie l'arroser comme une grande.

Jusqu'ici, pas de soucis mais ce printemps elle a merveilleusement fleuri, puis a préparé ses petites feuilles... qui ne se développent plus ! Elle se ramollissent, flétrissent et tombent, quel pourrait être le problème ?
    Je vous laisse quelques photos :

C'est le pied :p

Les feuilles

Vue d'ensemble

Merci d'avance !;)

2. Beroul

Beroul Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    21
    La notre n' a fait que des feuilles lol ....:) mais bon je ne sait pas du tout ce qui a pu arrivé a la tienne ...c est pas cool en tout cas ...

3. Beroul

Beroul Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    21
    [​IMG]pour te donner une idée

4. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    4
    j'ai une toute vieille glycine qui nous innonde de fleurs chaque année. cette année aussi, elle a fleuri très tôt mais les feuilles, qui viennent après les fleurs, sont toutes petites et chiffonées. les nouvelles pousses cependant ont l'air mieux. Je pense que c'est dû à un coup de gel tardif et un manque d'eau. malgré tout il fait fort sec. j'espère avoir raison et que tout ira mieux. généalement elle refleurit en août. tiens moi au courant!

5. FlowerPower

FlowerPower Petit nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse K.ti !
    C'est fort possible pour le gel, j'ai pas fait attention sur le moment.
    Je vais l'arroser plus souvent alors, tu crois que je devrais mettre un engrais avec ?

6. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    4
    là je n'en ai aucune idée! la mienne pousse dans un petit espace sous les dalles de ma terrasse, et c'est pourquoi je pense qu'elle manque vite d'eau. Elle n'est arrosée que par les feuilles et l'eau descendant le long du tronc je posterai quelques photos .

7. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    4
    voic le pied de ma glycine, je ne dais pas d'où elle tire sa nouriture. elle était là avant moi:) mais tu vois qu'il n'y a rien comme terre et peu d'accès pour l'eau.
    elle est énorme et nous la guidons pour couvrir toute la terrasse. cela a peut-être contribué à l'affaiblir en début de printemps.

Fichiers attachés:

8. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    4
    Flower, ta glycine a-t-elle évolué? chez moi les feuilles sont resté petites, sauf pour les nouvelles. elle a bien fleuri et donne encore une fleur de temps à autre. je ne suis donc pas trop inquiète pour 2015

9. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    137
    Bonjour Flowerpower, la glycine apprécie un sol peu calcaire et bien drainé il faut dès lors lors de la plantation mélanger 1/3 de sable du Rhin a la terre de plantation afin d'améliorer le drainage, il faut bien sur que celle -ci reçoive de l'eau régulièrement (sans excès) surtout en été enfin lui donner en mars un engrais Organique riche en Potassium pour le fleurissement un engrais DCM ''Rosiers'' ou ''Tomates'' (tous les deux riches en Potassium) conviennent, 3 poignées par plante; pour la taille : en mars repérer les longues branches ''charpentières principales'' et tailler toutes les petites branches ''latérales'' qui partent de ces branches principales au dessus du deuxième ou du troisième bourgeon on peut répéter cette opération en juillet après la floraison mais alors il faut tailler au dessus du sixième bourgeon toujours sur les branches latérales.
    Patrick

Ciboulette apprécie ceci.

Partager cette page