Ma salade se fait manger

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par Stef666, 31 Juillet 2014.

1. Stef666

Stef666 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    95
    J'ai des chenilles vertes qui sont en train de manger mes jeunes pousses de salade dans la jardinière. Elles sont vert clair, mesurent genre 2cm de long et pas trop grosse.

Que dois je faire ?

2. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    J'ai déjà entendu que l'eau savonneuse n'est pas trop appréciée par ces bestioles... Sinon, les enlever une à une? Et ne pas planter les salades près des choux...

Beroul apprécie ceci.
  3. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    L'eau savonneuse sur les salades, moyen :)

Tu peux les enlever à la main avant qu'elles aient grandi... c'est un travail méticuleux mais ça marche (je l'ai fait l'an dernier quand mes choux avaient été attaqués : beaucoup de chenilles avaient migré plus loin et pas question de les laisser s'installer !)

4. Stef666

Stef666 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    95
    J'ai fait une scéance d'épilation, on verra ce que celà donne. J'ai protégé les salades de la jardinière d'à côté avec des culs de bouteille et j'ai laissé s'installer une grosse gnégnée. Elle me servira de chien de garde :D

Par contre les haricots ne sont pas sortis. Avec les grosses pluies, les grains ont explosés plutôt que de germer car le terreau était trop mouillé. J'ai resemé après avoir drainé et mélangé avec du terreau sec. Affaire à suivre car çà commence à faire tard dans la saison...

Beroul apprécie ceci.
  5. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Pareil pour les haricots :)

6. Beroul

Beroul Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    21
    c 'es t avoir j ' ai semé des haricots il y a 10 jours et c 'est dans le chassis pas trop de soleil direct mais plein de chaleur... ça pousse plein pot.:) a suivre

7. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    418
    Est-ce que la grosse gnégnée va vraiment être efficace contre les chenilles? Parce que j'ai tout un élevage de beaux monstres plein de pattes dans mes plates-bandes mais ça n'a pas empêché ces sales asticots verts de dévorer mes ancolies :mad:

8. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Je ne pense pas que les araignées s'attaquent aux animaux "mous" et aux coccinelles (ca c'est même certain: le goût serait répugnant pour les araignées), à cause du goût justement... Elles ont une préférences pour les animaux volants (coléoptères, etc.) ou sauteurs (ensifères)

Ciboulette apprécie ceci.
  9. isatis tinctoria

isatis tinctoria Membre actif

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    44
    Chez moi, ce sont les rosiers et les capucines qui se sont fait engloutir par les dévoreuses...:oops:

10. Stef666

Stef666 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    95
    Bonne nouvelle, les haricots sont en train de germer :)

Et les chenilles ont disparus ( sans toucher la 2ème jardinière )

Ciboulette apprécie ceci.
  11. tiffany17

tiffany17 Petit nouveau

Inscrit:
    11 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi j'ai du mal à les dégager de mes rosiers, et l'eau savonneuse, j'ai essayé mais ils sont revenus de plus belle! :argh:

Partager cette page