Malus evereste en détresse !

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Hibou35, 18 Mai 2014.

1. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    Mon petit malus evereste, planté il y a 2 ans et demi, a un gros coup de mou.
    Il a beaucoup fructifié cet hiver et a eu une floraison magnifique au printemps. Il y a quinze jours, j'ai travaillé un peu la terre autour (mais pas trop pour ne pas endommager le système racinaire) et j'ai paillé. On dirait qu'il est assoiffé alors que j'ai arrosé correctement).

Une idée pour sauver celui qui m'a fait de si jolies pommes et de si jolies fleurs ?

Fichiers attachés:

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    je ne sais pas t'aider mais grâce à toi, j'ai découvert cet arbre que je ne connaissais pas. La photo avec les petites pommes gelées est magnifique.
    Je ne sais pas si cet arbre est utilisé en Belgique.

3. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    Je crois, c'est juste un pommier d'ornement qui a la particularité de garder ses fruits en hiver. Après les gelées, les oiseaux viennent les manger et c'est un bon pollinisateur pour les vergers.

4. moustic

moustic Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    20
    un petit coup de gel sur les premières feuilles peut etre ???

5. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    non, on n'a pas eu de gel depuis belle lurette... En fait, je me demande si 1) je n'ai pas paillé trop près du tronc 2) si mon paillage n'est pas monté en température. Bref, un truc du style "l'enfer est pavé de bonnes intentions" :doh:

J'espère qu'il va se remettre le pauvre coco.

6. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    Bon, j'ai pris le taureau par les cornes ce matin et j'ai supprimé le pauvre coco, la mort dans l'âme. Les racines étaient en grande partie pourries.

Partager cette page