Marre des chats

Forum 'Maladies et nuisibles', lançé par Musicseby, 9 Juin 2017.

1. Musicseby Thudinie

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec les chats du quartier qui prennent mon potager comme litière, dortoir et salle de jeu.

Je ne compte plus les dégâts nombreux malgré des essais de pose de filets et autres.

Avez-vous des solutions pour éviter que ces animaux sauvages s'en prennent à mon potager ?

Merci !!
  2. Khali Gembloux

non j'ai le même souci....aucune astuce, aucun truc :rolleyes: ...
    j'ai décidé d'accepter ce fait, qu'ils ne font pas ça pour m'emmerder mais c'est la nature ...depuis je le vis beaucoup mieux. ;) 
  3. Musicseby Thudinie

Le problème, c'est que les dégâts ne sont pas mineurs ... Sur 12 salades repiquées, il ne m'en reste plus que 2, par exemple. Je ne parle même pas des semis ... :doh: 
  4. Khali Gembloux

faire des cagettes avec du treillis de poules ?
    Mon mari a fait ça pour les potagers en carré et ça fonctionne très bien (c'était contre les poules à la base) ça pourrait également s'appliquer au jardin classique ....c'est très léger et ça s'enlève facilement pourtant ils font 1.20 X 1.20 ...je n'ai pas de photos sous la main...je vais en prendre en rentrant....ça pourrait être une idée, à mettre en place sur les plantes les plus fragiles comme les salades.
  5. brico_fred Burdinne

6. Leela campagne cinacienne

ou bien je pique des bâtonnets partout (style bâtonnets de brochettes, ou des baguettes de bois morts), ou bien je pose un grillage que je "modèle" à la forme adaptée (tout plat pour un semis, bombé s'i les plantes grandissent) ou alors j'arrose bien: ils aiment moins la terre mouillée. Ou même mes piquets de bambous non utilisés ou des bois morts que je pose le long de la rangée. Les chats ont une qualité: ils ne dérangent pas ce genre d'obstacle...
  7. brico_fred Burdinne

Sinon y'a deux options:

1) Pour garder de bonnes relations avec le voisinage, qui arrose aussi les plantes, les chats restent vivants:
    https://www.amazon.fr/PestBye-Répulsif-deau-pour-animaux/dp/B004YCUT4W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497021890&sr=8-1&keywords=jet eau repulsif chat

2) Ou alors, mais c'est plus cher (200000dollars) et les voisins risquent d’apprécier moyen et les chats risquent de se retrouver dans un état... "non-vivant" :
    https://i.ytimg.com/vi/i0RmaFoXrH8/maxresdefault.jpg

J'ai un faible pour la deuxième option mais ma femme dit que c'est trop cher (même sans prendre l'option lance grenades) alors j'attends que les prix baissent :rolleyes: 

:p :cool: :D 
    Scyane, Khali et Ciboulette aiment ça.
  8. eglantine01 Botrange

Sans prendre la solution radicale de Brico_fred :D :D , le jet d'eau devrait bien fonctionner. Perso, je fais comme Leela : des bâtons partout et le treillis de poule. C'est momoche mais c'est efficace.
  9. Bonjour, un ami a placé chez lui une cloture electrifiée vendue dans le commerce et sans danger de mort pour les chats qu'il a placé le long de ses murs, il existe aussi des répulsifs en spray à base par exemple de piment rouge du Chili à pulvériser aux endroits de passage des chats ( HOT EXIT), enfin des plantes comme le Népéta ou la Valérianne , plantées dans un coin du jardin vont attirer les chats qui vont venir se rouler dedans et s'intéresser moins à la végétation environnante.
    Pat
  10. Ils viennent de temps en temps faire leurs besoins dans mon potager.
    Je retire tout de suite.

Par contre dés que je vois un chat dans mon jardin, je le chasse avec des graviers par exemple. J'ai déjà pensé à prendre un flingue à billes.
    Légalement tu peux appeler la fourrière je pense :D 

Autres sujets récents

Partager cette page