Mauvaises herbes au pied de la nouvelle haie

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Jardinetta, 5 Juin 2013.

1. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Avez-vous une idée de ce que nous pouvons utiliser comme produit? La haie a été plantée en mars. Peut-on déjà utiliser un produit?

2. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    436
    Je crois que la meilleure chose à faire c'est de retrousser ses manches et de le faire à la main... quand elle s'étoffera plus rien ne poussera en dessous mais en attendant...

3. Ludo

Ludo Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    Pareil chez nous... :(
    On va se retrousser les manches demain pour rendre ça un peu plus joli car là, certaines mauvaises herbes ont la même hauteur que la haie :p

4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    mettre ,ensuite des déchets de tonte pour étouffer la repousse?

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    C'est efficace et non toxique. Pas comme les produits chimiques. Essayons d'éviter ça...;)

GregLu apprécie ceci.
  6. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    J'avais déjà entendu parler des déchets de tonte mais ce n'est quand même pas très esthétique en-dessous d'une belle haie. Et est-ce que ça ne sent pas mauvais quand ça se décompose?

7. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Il faut mettre des fines couches (Histoire de bien faire sécher le paillis) pour éviter la faim d'azote. A chaque tonte, on renouvelle ... Moi c'est ce que je fais sur le pourtour des arbres :)

Niveau odeur, rien à signaler à moins de mettre son nez vraiment dessus, au delà de 20-30 cm on ne sent rien ...

Khali apprécie ceci.
  8. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202

je connais un super produit qui fait fureur si ça te dit, de l'huile de bras et c'es super écologique, après un passage il n'y a plus aucunes mauvaises herbes, super non? que vouloir de mieux?:D:D:D

9. Double_c

Double_c Petit nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour !

Si vous voulez quelque chose de plus durable et de plus esthétique que le gazon, il y à plein d'autre paillis possible ! A commencer par la paille, tout simplement ou les paillette de chanvre. Cependant, c'est évidement un peu plus chère que le gazon...
    Vous pouvez aussi investir dans un broyeur et réutiliser les déchets de taille comme paillis pour votre haie !
    Tout dépend du temps et du budget dont vous disposez...mais pour moi, le désherbant est la moins bonne solution, rapport à son coût annuel (vous devrez pulvériser chaque année) et à son impact négatif sur la haie (même si il n'affecte pas celle-ci directement, il appauvrira le sol qui la nourrit).
    Tandis que la paillis, peu importe celui que vous choisirez aura un coût initial plus important mais sera en place pour longtemps (si vous veillez à le réapprovisionner de temps en temps) et aura un impact bénéfique sur le sol et donc la haie!

10. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Merci pour vos réponses!

Partager cette page