Me débarrasser de souris dans la cave

Discussion dans 'Maladies et nuisibles' créé par Astounet, 24 Novembre 2017.

1. Astounet

Astounet Petit nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

J'ai repéré des crottes, de souris, je suppose? Comment reconnaît -on des crottes de souris par rapport aux rats, mulots ou musaraignes... bref, c'est un rongeur du genre et je n'en veux pas!!! J'ai des pommes récoltées là, des carottes dans des pots de sable,
    Je voudrais mettre un produit mais la clapette (tapette?) à souris, bof, ramasser le cadavre après, je flipperais. Et les produits qui font mourir l'animal plus loin, ça fait des odeurs, non? S'il pourrit derrière une plinthe (pas dans la cave, les plinthes, mais ils accèdent sans doute à toute la maison!), ou dans un trou d'aération... Je pense qu'elles/ils sont passés par là, par les trous d'aération, pourtant on a mis des grilles. Si c'est tout petitr ça être des musaraignes...
    Que mettez-vous? Merci

2. Babette41

Babette41 Petit nouveau

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Des crottes de souris c'est plutôt rond je crois, comme des grains de chocolat...Les rats c'est plutôt allongé, et ça finit en pointe. les autres je ne sais pas... Rats trop gros pour passer par grillage : vous avez vérifié l'état des grillages, ou alors autre accès que vous ignorez?
    Courage!

3. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    149
    Bonjour, il existe des appareils à ultra-sons destinés à éloigner les souris, des feuilles de menthe poivrée ou mieux encore de l'huile essentielle de menthe poivrée sont aussi des répulsifs pour les souris , enfin si vous en avez la possibilité ( pas d'animal à proximité) c'est de mettre dans une petite soucoupe des sachets de ''Frap'' en granulés de ''Bayer'' c'est radical, vous prenez le sachet, vous l'ouvrez avec des ciseaux et vous placez les granulés dans la soucoupe sans les toucher, vous vérifiez tous les jours la consommation de granulés et refaites l'appoint dès que les granulés sont tous mangés.
    La souris et le rat sont malins, ils peuvent parfois ne pas manger les granulés pendant 1 voire 2 journées mais l'avantage de ce produit c'est que la première ingestion leur est fatale, ils mourront dans les jours qui viennent, l'odeur: elle sera presente quelques jours

Astounet apprécie ceci.
  4. brico_fred

brico_fred Membre actif

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    228
    Astounet apprécie ceci.
  5. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    222
    laisser entrer les chats....

Astounet et Khali aiment ça.
  6. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    Oui, enfermer le chat dans la cave ...:D

Astounet et Khali aiment ça.
  7. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    23
    Essayez de mettre en place un piège à rat/souris. Si vous pouvez éloigner ces petites bêtes en leur laissant la vie sauve, la nature vous en sera reconnaissante. Elles font partie d'un écosystème et tout ce qu'elles demandent c'est survivre. Sinon, grillé au barbecue ca le fait aussi :)

Khali et brico_fred aiment ça.
  8. Astounet

Astounet Petit nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Hello tous, je note vos propositions! Tuer ou éloigner, that's the question!! J'aime beaucoup la proposition éthiquement correcte de Pic vert Bleu...contrebalancée par une suggestion d'ordre gastronomique :-D ;-) ;-)
    Je sais bien qu'elles font partie d'un écosystème...:-/
    Dites, entre faire mourir dignement l'animal ou le livrer au chat, qu'est-ce quiest le plus cruel? :-D ;-)
    Je vois qu'il existe plusieurs moyens, en effet, de tuer ou d'éloigner les rats, souris et autres rongeurs, nuisibles pour mes récoltes...
    Entretemps, on a trouvé certains accès potentiels, merci à tous pour votre participation! Chouette forum :D

Partager cette page